Mail frauduleux "comment obtenir votre nouvelle carte Vitale V3" ?

Je viens de recevoir un mail en provenance de "services-public.fr" <contact@rsi.fr> me demandant de remplir un formulaire pour recevoir ma nouvelle carte Vitale V3 "sous 24h". Le document est suffisamment bien fait pour sembler authentique, mais je ne trouve nulle part sur le site d'Ameli l'annonce de cette démarche, donc je pense qu'il s'agit d'une tentative de phishing.
Le formulaire en PJ demande de mettre à jour la carte en renseignant Nom/Prénom/Date de Naissance/adresse mail/mot de passe
Merci de me dire si ce mail est bien frauduleux, et si vous souhaitez que je vous le transfère le cas échéant.

Je peux le faire suivre si vous m'indiquez à quelle adresse... Merci d'avance

MariaPi99

Bonjour MariaPi99,

Il s'agit en effet de phishing, plus d'informations sur ce topic.

Sachez que lorsque votre caisse primaire d'assurance maladie vous contacte, elle le fait grâce à la messagerie du compte ameli ou par courrier postal.

Pour signaler ce contenu, vous pouvez suivre la démarche indiquée ici.

Je vous souhaite une excellente journée et vous remercie de votre vigilence.

Autres réponses

CAP10VO

Bonjour MariaPi99.
Il s'agit effectivement d'un mail frauduleux car même si l'assurance maladie s'est fortement améliorer sur les délais de création de Carte Vitale, 24h ce serait du jamais vu.
Vous trouverez un article très intéressant sur les mails frauduleux ici : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/principes/at...

MichMich

Bonjour
Pour faire suite à cette fameuse carte V3, je viens de recevoir aujourd'hui un SMS me donnant un lien pour l'avoir. Bien évidemment, je n'ai pas donné suite au formulaire...
Alors attention...