Nouvelle Carte Vitale ou spam ?

J'ai reçu un mail de: "service-public.fr" <VALIDATION-CARTE-VITALEV3-APPLICATION@orange.fr>
m'invitant à m'inscrire pour obtenir ma nouvelle carte vitale sécurisée et dotée d'avantages (remboursements sous 24h)
Tout ça me semble bizarre, après visite sur votre site, où il n'est nulle part question de cette "nouvelle" carte. C'est un Spam ?
Merci.

JBbee

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour JBbee,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, intitulé : Mail frauduleux "comment obtenir votre nouvelle carte Vitale V3 ?"

Bonne journée.

Autres réponses

Ourson

J'ai reçu le même e-mail ce jour. Ça ressemble fort à une arnaque : faute d'orthographe dans le titre, adresse chez orange et non pas dans un réel site publique, e-mail en provenance du Rajasthan (mais on ne sait jamais, même l'administration peut avoir la tentation de sous traiter en Inde), aucune mention d'une nouvelle carte vitale dans le site officiel comme le souligne JBbee.Par ailleurs le faux est très bien fait et peu tromper. A mon avis à poubeller sans état d’âme !