La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
>
bonjour,
j'ai reçu un mail pour mise à jour carte vitale de Message du 09/08/17 05:27
De : "Services-public.fr" <contact@carte-vitale.fr>
me demandant de remplir un formulaire pour obtenir une carte vitale V3.
Est ce normal?
merci de votre réponse
cordialement
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/08/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Bonjour bernie,
Il s'agit d'un courriel frauduleux appelé phishing.
La carte Vitale 3 n'existe pas. En effet, il n'en existe que deux, la première sans la photo d'identité et la deuxième sur laquelle la photo apparaît.
Vous trouverez sur ce lien une mise en garde concernant les appels et courriels frauduleux.
Je vous souhaite une excellente journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
99% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/08/2017
Voir le profilmerci, oui ils utilisent le services-public avec un S c'est ce qui a attiré mon attention.
cdlt
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 22/10/2020
Voir le profilBjr je viens de recevoir le même mail. C une arnaque même 3 ans après vous. Y a t il moyen que le service informatique de la secu fasse quelque chose ?
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour Laurence,
Vous pouvez signaler cette tentative de phishing en vous rendant sur le portail officiel de signalement de contenus illicites : "Internet-signalement.gouv.fr". Merci pour votre vigilance.
Bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/03/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/07/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/01/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Virginie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 22/10/2020
Voir le profilLaurence a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/08/2017
Voir le profilbernie a répondu
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Anaële a été sélectionné comme meilleur répondant
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Anaële a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/08/2017
Voir le profilbernie a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?