Fin des droits à l'assurance maladie?

Bonjour,

mon épouse a accouché le 05/08. J'ai donc fait la déclaration de naissance de notre fille pour qu'elle soit ajoutée à nos cartes vitales. Aujourd'hui, en me connectant à mon compte ameli j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'on m'annonce la fin de mes droits à l'assurance maladie.

Est-ce lié à l'ajout de ma fille sur ma carte vitale? Que dois-je faire pour garder mes droits?

Merci d'avance!

Bmdrs

Bonjour Bmdrs,

Félicitations pour cet heureux évènement !

L'idéal est de faire le point sur votre situation en prenant contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Si vous avez déja fait le nécessaire, je vous invite à patienter quelques jours.

Pour effectuer le rattachement de votre enfant sur les deux cartes Vitales, je vous invite à consulter ce topic, vous y retrouverez la démarche à effectuer.

Passez une excellente journée.

Autres réponses

CAP10VO

Bonjour Bmdrs !
Pour mettre vos droits à jour tout dépend de votre situation actuelle. Si vous êtes salarié, envoyez vos 3 derniers bulletins de salaires; si vous êtes indemnisé par pôle emploi, envoyez vos justificatifs (derniers relevés et la notification de décisions).... sinon, contactez votre caisse par téléphone ou via la messagerie sur l'espace ameli.fr pour qu'ils étudient votre situation. Mais rassurez vous, il y a toujours une possibilité pour prolonger vos droits ou en acquérir de nouveaux.

Bmdrs

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Je suis effectivement salarié depuis le 1er juillet (stage de fin d'études jusqu'à fin juin) et n'avais jamais eu de soucis de droits pendant tout ce temps.

Ce qui m'étonne c'est qu'on me notifie une fin de droits sous quelques jours juste après que j'ai fait déclarer ma fille... J'ai contacté ameli par la messagerie, j'imagine avoir une réponse lundi ou mardi.

Je poster la suite des événements, si cela peut servir à d'autres!