quelle démarche pour un repos en tunisie auprés de ma famille pendant mon arret maladie suite ALD?

bonjour,

Etant en arret maladie actuellement depuis plus de six mois je sature de rester enfermer chez moi a paris...je souhaiterais savoir si c'est possible de partir en tunisie auprés de ma famille pour au moins 15 jours? je compte partir le 30/08/2017 avec ma soeur qui me paie le billet. Nous sommes le 10/08/2017 que dois je faire ? est ce que je suis dans les délai ?
merci

lilas75

CAP10VO

Bonjour lilas 75.

Vous pouvez faire une demande au médecin conseil de l'assurance maladie 15 jours avant votre départ, par courrier, en précisant les dates et lieu de séjour, ainsi qu'un courrier de votre médecin traitant.

Commentaire de Julien, expert ameli :

Merci pour votre réponse CAP10VO. Il existe une convention franco-tunisienne de sécurité sociale, je vous invite à contacter votre caisse pour connaitre les conditions particulières. Plus d'information sur notre site ici et sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (CLEISS).

Autres réponses

lilas75

je vous remercie tous les deux pour vos réponses. J'ai vu mon médecin traitant lundi 14 aout qui ma fait un courrier pour un repos campagne, je l'ai aussitôt envoyé en recommandé avec ma demande écrite indiquant le lieu et la date de depart. Ma question est maintenant de savoir s'il vont me répondre avant le 30 aout (date de mon départ). Que dois-je faire s'il ne me répondent pas avant le 30 aout? je suis un peux bloquer du coup :(
merci à tous

Bonjour lilas75,

Je vous informe que votre caisse d'assurance maladie dispose d'un délai de 15 jours pour vous faire connaître sa réponse. L'accord ou le refus vous sera notifié par courrier.

Pour suivre l'évolution de votre demande, vous pouvez interroger votre caisse en utilisant la messagerie de votre compte ameli ou en composant le 36 46.

Retrouvez, dans le didacticiel du compte ameli, toutes les informations utiles à l'utilisation de votre espace personnel.

Je vous souhaite une bonne journée

sombrero

bonjour,
S'agissant de la convention franco tunisienne, il convient de s'assurer que les indemnités journalières peuvent être versées durant votre séjour en Tunisie. Logiquement, l'accord émanant de votre caisse primaire précise les prestations prises en charge (prestations en nature et ou prestations espèces).

lilas75

bonjour,

merci pour vos réponses.

Je viens d'envoyer un mail via ameli.fr... je suis angoissé voyant les jours défiler et la date de départ qui approche...et toujours rien reçu de la sécu.... Si je ne reçoit rien avant le 30 aout je serait contrainte d'annuler mon voyage et rester déprimer encore plus pour avoir jeté en l'air un billet d'avion à 400€...quelle tristesse...