Problème mutuelle entreprise/cmu c

Bonjour,

Etant bénéficiaire de la Cmu C depuis septembre 2016, j'ai fait parvenir courant octobre 2016 une preuve comme quoi j'était bénéficiaire de celle ci à ma mutuelle obligatoire entreprise. Mon ancienne mutuelle m'à donc radié suite à ce courrier.

Or, mon entreprise à continué de me prélever sur mon compte (car je suis en congé parental) les cotisations de la mutuelle obligatoire jusqu'à ce que je me déplace à mon travail en mai pour leur dire à eux.

J'aimerais savoir si mon employeur est en droit de ne pas me rembourser les sommes qu'il m'à prélevé entre octobre et juin?

Sur le web on trouve 2 types de réponse soit prévenir l'employeur soit la mutuelle. Je suis un peu perdue...
J'aimerais savoir sinon vers qui me tourner si j'ai des démarches juridiques à faire.

Merci de vos réponses.

dekerdu

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour dekerdu,

En étant bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire vous êtes dispensé d'affiliation au contrat collectif obligatoire Complémentaire santé solidaire et contrats collectifs obligatoires

Je vous invite à contacter les représentants du personnel de votre entreprise afin vous informer à propos des cotisations.

Pour en savoir plus sur les avantages de la Complémentaire santé solidaire, cliquez ici.

Bonne journée.

[Mise à Jour le 24/06/2020 à compter du 1er novembre 20019, la CMU-C et L'ACS deviennent la Complémentaire santé solidaire]