mal de dos infiltration ou opération?

est-ce obligatoire de faire 3 infiltrations avant de se faire opérer du dos?

cici08

CAP10VO

Pour toutes questions d'ordre médicale je vous invite à vous rapprocher de votre médecin traitant.

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Bonjour cici08.

Je vous confirme la réponse apportée par CAP10VO, seul votre médecin pourra vous renseigner quant à vos conditions médicales.

Autres réponses

Patronille

Bonjour, des réponse comme ça ! je peux en faire aussi. La première chose à faire pour des douleurs lombaires par exemple, douleurs cervicales : cervicalgies récurrentes etc. Consulter son médecin ne suffit pas car un médecin sera pour faire durer l'agonie du patient qui souffre, d'autres seront pour savoir pourquoi il souffre. Première chose à faire urgent, des radios du rachis entier. Ensuite le radiologue donne déjà un diagnostic. Si c'est un manque musculaire ou de mouvements cela se voit de suite, perdre du poids etc. Sinon les causes sont en principe usures, désordre des vertèbres et autres pathologies : la kinésithérapie peut soulager temporairement selon les cas....Évitez les antiinflammatoires qui détériorent la fore intestinale, donnent des maux d'estomac, des pommades anti antalgiques aident mais à long terme non.Peu de personnes vont tirer à réel bienfait définitif surtout quand ce sont des vertèbres usées, disques qui ont disparus avec arthrose, ostéoporose. Différentes causes : scoliose, lordose, cyphose, spondylolisthésis L5 C1 etc.est-ce suite trop de sollicitations squelette ? accident ? trop de sport peut endommager aussi un squelette déjà fragile. Nous sommes tous semblable et aussi tellement différents !!!!

Bonjour Patronille,

L'Assurance maladie ne peut donner d'informations d'ordre médical. Seul le médecin traitant peut d'effectuer un diagnostic et prescrire les examens et les traitements nécessaires en fonction de l'état de santé de son patient.

Bonne journée

Patronille

Bonjour à tous, Donc j'ai fais une réponse pour la question infiltration 3 avant de se faire opérer : mais on me fait une réponse bâtarde qui ne sert à rien pour ceux qui veulent des explications et conseils !!!!!je regrette répondre il faut demander conseil à son médecin : finalement le forum ne sert pas à grand-chose.Je trouve que mes réponses étaient bien plus précises, complètes et la ou les personnes qui ont ce genre de questionnement avaient un résumé de ce que l'on doit faire en premier. Déjà connaître les causes du mal de dos je pense et je suis sûr que c'est indispensable ensuite radios, examens, etc....c'est quand-même le mieux qu'il y a à faire. Je regretyte mes réponses sont plus judicieuses que les autres. En plus je suis passée par les différentes étapes justement avant de me faire opérer pour mon compte il ne me faut aucune infiltration donc je pense que le mieux est de voir son médecin et faire les examens que l'on peut supporter et auxquels on répondra selon la pathologie.

Laureluin

Bonjour,
Je comprends la réponse d’Amélie qui ne veut pas s’engager, mais pour être en train de traverser les meme ennuis, je confirme également les précieuses infos de Patronnille, merci à elle !