Demande de numéro d'Immatriculation

Premier demande suite au premier emploi de ma conjointe

Latino

Bonjour Bonaysate,

Les délais de traitement varient en fonction du type et du nombre de dossiers en cours d'étude. Ils sont différents d'une caisse d'assurance maladie à une autre. Si vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre demande, vous pouvez faire une réclamation auprès de votre caisse. Pour savoir comment faire, je vous invite à consulter cette rubrique du site ameli.fr.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Anonyme

Bonjour,

Si votre conjointe dispose d'un visa D + cachet de l'OFII ou d'un titre de séjour, vous pouvez télécharger sur Ameli.fr le formulaire :

736 : "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie"

Vous devez transmettre à votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie les copies de:

- Son passeport (avec Visa D + cachet OFII) avec cachet d'entrée en France (en cours de validité) ou Titre de séjour (en cours de validité) ou Récépissé (en cours de validité).

- Copie intégrale d’acte de naissance ou Extrait d’acte de naissance avec filiation ou toute pièce établie par un Consulat, y compris les pièces établies à partir de

documents d’identité (certificat de naissance, fiche individuelle d’état civil…).

Attention, son acte de Naissance établie par un pays étranger doit être traduit (s'il n est pas plurilingue) et peut éventuellement requérir une légalisation et ou une apostille

- Un relevé d'identité bancaire.

- Un justificatif de domicile de plus de 3 mois et datant de moins de 6 mois.

- Copie du contrat de travail + 1ere fiche de salaire ou 3 dernières fiches de salaire.

Il conviendra de déclarer également un médecin traitant.

Cordialement,

[mise à jour du 18/09/2017 : le formulaire 736 est devenu le formulaire S1106]

Anonyme

Petite coquille :

Un relevé d'identité bancaire pour VOTRE CONJOINTE

Latino

Merci beaucoup pour la réponse, j'ai déjà fait la demande d'immatriculation avec les documents nécessaires depuis plus de trois mois et pas de nouvelles du tout, à qui doit-on écrire pour faire une réclamation et faire avancer les choses ? Nous devons avancer les frais médicaux et la mutuelle ne veut pas encore la prendre en compte sans numéro de sécurité sociale

Latino

Bonjour, le relevé d'identité bancaire a été aussi envoyé avec tous les autres documents

Bonjour Latino,

Si votre conjointe est de nationnalité européenne, je vous invite à consulter cette réponse.

Si elle n'est pas européenne, vous pouvez vous référer à cette réponse.

Les délais de traitement peuvent varier en fonction des caisses primaires.

Afin de faire le point sur la demande d'immatriculation, je vous invite à contacter votre caisse au 36 46.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse ici.

Bonne journée.

Latino

Franchement, votre réponse n'est pas utile car tout ce que vous dites j'ai déjà fait et je vois que je tourne en rond, ce matin j'ai été obligé d'aller à la caisse et ils m'ont dit que le dossier n'est pas encore disponible qu'ils n'ont rien, merci

Bonaysate

Bonjour,

J'ai fait une demande de première immatriculation auprès de la CPAM du val de marne depuis maintenant presque 3 mois. je n'ai aucun retour. Pourriez-vous m'indiquer une adresse mail pour faire une réclamation. J’ai appelé le 3646 et l'opératrice ne voulais me communiquer aucune information quant à ma demande sous prétexte qu'elle n'avait pas accès au dossier des assurés. Pourriez-vous nous indiquer quels sont les délais de traitement du dossier en moyenne ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement,