Peut on arrêter le travail dès le premier mois de grossesse

Peut on arrêter le travail dès le premier mois de la grossesse à cause des vomissements et vertiges .si oui comment être rémunérer ?

Kakala

Bonjour Kakala,

En cas d'état pathologique résultant de votre grossesse, vous pouvez bénéficier de 14 jours supplémentaires de congés fractionnables. Cette période peut être prescrite en totalité ou en partie, avant le congé maternité.

Pour pouvoir en bénéficier, votre médecin doit établir un avis d'arrêt de travail « en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse ».

Si la prescription est établie pour une durée supérieure à 14 jours, seuls les 14 premiers jours seront indemnisés en maternité. Les jours suivants seront pris en charge en assurance maladie.

Pour plus d'informations sur le congé pathologique, rendez-vous ici.

Bonne journée

Autres réponses

CAP10VO

Vous pouvez être arrêté avant votre congé maternité, dès le début de votre grossesse mais il s'agira d'un arrêt maladie indemnisé à environ 50% de votre salaire ou plus si votre employeur pratique le maintien de salaire (total ou partiel --> voir votre convention collective).

En conclusion : avant congé maternité --> congé maladie --> 50% du salaire.