Cessation auto-entreprise / radiation RSI

Bonjour,

J'arrête mon activité donc plus de RSI. Suis-je obligé de re-travailler en tant que salarié pour avoir une couverture maladie ? Si oui combien d'heures, mois etc ? Ou la PMU peut-elle s'appliquer ?

Cordialement

jjn

Bonjour jjn,

Ce changement n'a aucune incidence sur la prise en charge de vos frais de santé. Vous restez affilié à votre régime.

Je vous invite à nous recontacter si vous retrouvez une activité professionnelle qui impliquerait un changement de régime d'affiliation.

Vous pourrez accéder ici au site internet de la Sécurité sociale pour les indépendants

[Mise à jour du 24/01/2018 : le Régime de Sécurité sociale des Indépendants (RSI) est devenu la Sécurité sociale pour les indépendants]

Bonne journée.

Autres réponses

jjn

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis radiée du RSI, donc je suis maintenant affiliée à la SS "normale" ?

Cordialement

Re Bonjour,

Je vous invite dans ce cas à nous envoyer le formulaire 750 "demande de mutation" accompagné d'une photocopie d'une pièce d'identité et de votre RIB. Vous joindrez également votre lettre de radiation de la part du RSI (devenu la Sécurité sociale pour les indépendants en janvier 2018).

Bonne journée.

NOWME

Bonjour,

Suite au début d'un nouvel emploi, j'ai décidé de cesser mon auto-entreprise.
Cependant, je n'arrive pas à me relier à au service de santé de ma nouvelle entreprise car je suis toujours rattachée au RSI.
Le 24 septembre j'ai donc fait partir par courrier une demande de changement mais cela n'a pas l'air de fonctionner.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance,