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remboursement sur livret A de la banque postale

Bonjour, je n'ai pas un compte bancaire, j'ai qu'un livret A à la banque postale est ce que je peux recevoir des remboursement sur ce compte. Merci

sali123

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Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour,

oui, votre caisse vous remboursera les prestations sur le compte pour lequel vous lui aurez transmis un relevé d'identité bancaire (RIB).

Ce peut être le RIB d'un compte courant ou d'un compte épargne. Le virement des prestations sociales est possible sur un livret A.

Vour retrouverez ici la démarche pour informer votre caisse.

Après prise en compte de votre RIB, vous pourrez vérifier son enregistrement par votre caisse via votre compte ameli, rubrique "Mes informations".

Bonne journée.

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sali123

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Ah D'accord! Merci

Cashin

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Bonjour,
J'ai vu une correspondance chez un titulaire de l'AME de la part de CPAM seine-saint-denis informant lui que les comptes épargnes sont plus acceptés et il doit fournir un rib de compte courant pour être remboursé.
Cette nouvelle procédure est applicable sur tout les régions?
Cordialement

Bonjour Cashin,

Je vous confirme la réponse apportée par Anne, expert ameli. Votre caisse primaire doit accepter le RIB (relevé d'identité bancaire) que vous lui fournissez, qu'il s'agisse d'un compte courant ou d'un livret.

Bonne journée.

Claude

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Bonjour,
Après plusieurs échanges par téléphone, j'ai reçu ce jour un courrier daté du 30 octobre 2024 de l'organisme gérant ma sécurité Sociale me disant que "la Sécurité sociale n'effectue plus de remboursement sur un livret A" et que je dois mettre à jour mon compte Ameli.
Est-ce une nouvelle réglementation ? Sinon comment puis-je faire valoir mon droit au remboursement sur Livret A qui était actif depuis plus de 40 ans ?
Merci

Bonjour Claude,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "versements sur un livret A".

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.