Remboursement soins urgents (Grossesse) AME

Bonjour, ma compagne en situation irrégulière est enceinte et vient de recevoir la carte AME le 20/02/2021.
Nous avons effectués la demande le 18/01/2021.
J’ai avancé les frais pour les échographies, les ordonnances et les analyses en laboratoire.
Comment puis-je me faire rembourser sachant que je possède les feuilles de soins et ordonnance ?
Bien cordialement,

Léo

PeakyB31

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour PeakyB31,

La date d'ouverture des droits à l'aide médicale de l'État (AME) correspond à la date de dépôt du dossier.

Concernant le remboursement des soins de votre épouse, je vous invite dans un premier temps à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 afin de connaitre la date de début de sa prise en charge AME.

Vous pouvez envoyer vos feuilles de soins à la CPAM concernée par voie postale. S'il s'agit de produits ou de soins qui nécessitent une prescription médicale, vous devez  joindre la prescription.

Vous trouverez ses coordonnées sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

KFC

Bonjour,

s'il vous plait, je souhaite savoir pour le remboursement, vu que j'ai pas un compte bancaire, est-il possible que ça soit le compte de mon mari.
Sur place on m'a dit il faut une procuration de la banque mais sur ce site, ils disent qu'il faut:

  • un courrier précisant la demande
  • RIB de mon conjoint
  • justificatif de paternité (livret de famille + extrait d'acte de mariage)

lesquels des documents faut-il envoyer ou bien c'est les tout avec la procuration de la banque ? à qui envoyer par courrier, par email ?

Merci d'avance

Bonjour KFC,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la procuration bancaire.

KFC

Bonjour,

J’ai déjà lu cette réponse, c’était pas ma question.
A la caisse d’assurance maladie la dame m’a dit que si je veux utiliser le compte de mon mari pour le remboursement il faut une procuration de la banque et dans la réponse citée on dit pas ça , ils disent pour utiliser le compte de mon mari il faut une demande + son rib + livret de famille et acte de mariage pas besoin de procuration.
En résumé je n’ai pas eu la même réponse ici et à la caisse d’assurance maladie . Je sais plus c laquelle est la bonne.

Bonjour KFC,

Je vous confirme que la procédure en vigueur pour recevoir vos remboursements sur le compte bancaire d'un tiers est celle décrite dans ce topic concernant la procuration bancaire.

Bonne journée.

KFC

Bonjour,

Merci beaucoup, j’ai fait le nécessaire et ai déposé les documents à la boîte à la CPAM. Comment pourrais-je savoir que ça était pris en compte pour déposer mes bulletins de soin? On m’envoie un courrier pour cela ?

Merci beaucoup

Bonjour KFC,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".