Comment m'inscrire à Ameli en étant à la LMDE?

J'ai 23 ans, je suis en train de finir mes études donc encore sur LMDE.
Je veux créer ma carte CEAM et le site de la LMDE me demande de créer un compte Ameli. Lorsque j'essaie de créer un compte Ameli je ne peux pas rentrer les 15 chiffres de ma carte vitale et le message suivant apparaît: "D'après nos informations vous ne dépendez plus du régime général de l'Assurance Maladie, veuillez le cas échéant consulter les service de votre nouveau régime d'affiliation (MSA, RSI, Mutuelle étudiante)."
Mon frère est à la SMEREP et lui n'a pas eu besoin de passer par Ameli pour faire sa carte CEAM.
Qu'est-ce que je dois faire?
Merci par avance pour votre aide!

ClaireVaahine

Bonjour,

En tant qu'étudiante affiliée à la LMDE, vous avez en effet la possibilité de créer votre compte ameli en ligne.

Munissez-vous des 13 chiffres de votre numéro de sécurité sociale (vous n'avez de toute façon pas la possibilité d'en saisir plus), de votre carte Vitale et d'un relevé d'identité bancaire.

Cliquez ici pour créer votre compte maintenant.

Vous pourrez ensuite très simplement commander votre carte européenne d'assurance maladie dans la rubrique "Mes démarches".

Pour plus d'informations, je vous invite à contacter directement la LMDE au 0 811 505 633 de 8h30 à 17h30 (6 centimes / minute + prix d'appel).

Bonne journée.

Autres réponses

ClaireVaahine

Bonjour Anne,

Je n'arrive pas à créer mon compte. Lorsque je finis de renseigner les informations et que je valide le message suivant apparaît:
"D'après nos informations vous ne dépendez plus du régime général de l'Assurance Maladie, veuillez le cas échéant consulter les service de votre nouveau régime d'affiliation (MSA, RSI, Mutuelle étudiante)."
Qu'est-ce que cela veut dire?
Je suis à l'étranger et ne peux pas appeler la LMDE.

Merci par avance.

Claire.

Bonjour ClaireVaahine,

Il s'agit du forum de l'Assurance Maladie et, malheureusement, nous ne pourrons pas vous aider plus sur ce forum pour ce qui concerne la LMDE.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.