je dépends d'Ameli ou de LMDE ?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour, Je suis étudiant en L3 à Université Paris Nanterre (2017-2018). J'ai coché LMDE comme centre de sécu lors de mon inscription en juillet mais ma mutuelle est la MGEN (rattachement à ma mère dans le cadre du partenariat Sécu + Mgen. J'ai un compte à la LMDE pour la sécu et j'ai cru comprendre que AMELI était au-dessus de la LMDE pour la sécu. J'ai donc ouvert un compte sur AMELI mais je ne vois aucune information me concernant. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?. Est-ce que je dépends de AMELI ou de la LMDE ? A qui je dois envoyer mon RIB pour mes futurs éventuels remboursements de soins ? Cordialement.

girlemo

Bonjour girlemo,

Vous dépendez bien de la mutuelle des étudiants (LMDE) qui est un des partenaires de l'Assurance Maladie. Vous devez adresser la totalité de vos documents à la LMDE.

Le compte ameli est un espace sécurisé destiné aux assurés adhérents. Il est ouvert aux assurés rattachés à la LMDE mais dans ce cas ne comportent pas toutes les fonctionnalités. Vous trouverez plus d'informations sur ce topic.