Impossibilité de créer son compte Ameli... et de joindre quelqu'un par courriel pour résoudre le problème !

Je suis salarié en CDI depuis le 06 février 2018, après une période hors emploi. J'ai donc d'ores et déjà été prélevé au titre de la Sécurité Sociale sur mon salaire de février... mais ne peux créer un compte sur Ameli !!!!

1°) Pourriez-vous m'indiquer une adresse courriel de contact pour régler le problème ? (par défaut, il n'est possible d'écrire un courriel que depuis son compte, et donc pas pour un problème de création de compte)

2°) A défaut, pourriez-vous m'indiquer la procédure pour me faire rembourser des cotisations sociales prélevées sur mon salaire (puisque si celles-ci n'ouvrent pas droit à prestation, elles sont indues et n'auraient pas dû être prélevées) ?

Merci d'avance de votre réponse.

michelf

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour michelf,

Le compte ameli est disponible pour les assurés du régime général et certains régimes partenaires, à savoir : CAMIEG, CAVIMAG, CNMSS, CRPCEN, ENIM, INTERIALE, LA MUTUELLE GENERALE, MGP, MNH, SOLSANTIS, HARMONIE FONCTION PUBLIQUE, CANSSM et LMDE.

Vous pouvez consulter le didacticiel afin de retrouver les informations relatives au compte ameli et à ses fonctionnalités.

Si votre activité salariée dépend de l'un de ces régimes, vous pourrez alors bénéficier de l'ensemble des services du compte ameli.

En fonction de votre situation, vous devrez peut-être effectuer certaines démarches.

Si votre nouvelle activité dépend bien du régime général, je vous invite à vérifier auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre département de résidence que votre dossier est bien à jour. Vous retrouverez l'ensemble de ses coordonnées depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Si en revanche votre domaine d'activité relève d'un autre régime, vous devrez contacter l'organisme en charge de votre couverture afin de faire le point sur votre dossier et votre situation.

Autres réponses

chic

il m'est impossible d'utiliser ameli.fr ni par mail. Avec ce période de confinement, impossible de faire par courrier. Je suis bloqué?

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider :

Comment transmettre mon arrêt de travail à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Par ailleurs, si vous souhaitez transmettre à votre CPAM un document qui n'est pas un arrêt de travail, je vous invite à utiliser le canal habituel : les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".