Adresse de la commission de recours amiable pour la LMDE

Bonjour
Ma fille étudiante dépend de la LMDE
Suite à la non enregistrement de son médecin traitant les taux de remboursement ont été mal appliqués (30% au lieu de 60% chez l'ophtalmo, 30% au lieu de 70% chez le médecin)
nous avons contacter via Ameli la LMDE qui nous a demander d'écrire à Rennes en fournissant les justificatifs (déclaration de médecin traitant datant de septembre 2016, feuille de remboursement erroné de mai et juin 2017)
Nous l'avons fait début juillet.
De retour de vacance, nous venons de recevoir un courrier daté du 25 juillet émis par la CPAM du val de Marne rejetant notre demande en invoquant que la différence de remboursement provient de participations forfaitaires (alors que le taux erroné est écrit en toute lettre)
Aucune voie et délai de recours n'est inscrite sur ce courrier.
d'après le site améli nous devons saisir la commission de recours amiable sous 2 mois.. mais nous n'avons pas l'adresse de cette commission .
Ou la trouver ?
Merci

fabienne35

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour fabienne35,

Pour saisir la CRA, vous devez indiquer sur l'enveloppe : "La commission de recours amiable, suivi de l'adresse de votre caisse primaire d'assurance maladie".

Retrouvez plus d'informations ici.

Autres réponses

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour fabienne35,

Je vous informe que pour toute réclamation ou contestation, vous pouvez saisir le conciliateur de la LMDE Assurance Maladie. Pour ce faire, vous devez adresser votre courrier à l'adresse suivante :

LMDE Assurance Maladie

Mr Le Conciliateur

94031 CRETEIL Cedex

Pour en savoir plus sur le rôle du conciliateur, rendez-vous ici.

Bonne journée

fabienne35

Bonjour
j'ai bien pris note de l'existence d'un conciliateur mais comme sa saisine ne suspend pas les délais de recours et que 2 mois cela passe très vite (surtout que la lettre est daté du 25 juillet et que j'étais en vacances) je cherche vraiment à avoir l'adresse de la commission de recours amiable.
En outre cela va commencer à ma couter une fortune en recommandé (j'ai déjà envoyer le premier dossier avec la copie de tous les éléments et justificatifs en recommandés)
bientôt cela va me couter plus cher en photocopie qu'en remboursement !
Je veux donc directement saisir la "cra" pouvoir décisionnaire.
j'ai donné avec la saisine de la LMDE qui m'avait assuré qu'il suffisait d'envoyer les justificatif et que tout rentrerai dans l'ordre.
je suis tombée des nues en recevant le courrier
ce n'est pas du tout ce qui m'avait été annoncé par courriel.
Quelqu'un aurait-il cette mystérieuse Adresse ?

Oberour

Pour l'adresse de la Commission de Recours Amiable (CRA), Lorraine vous a déjà répondu... (voir premier commentaire).
Pour le reste, je vous souhaite bon courage. J'ai moi même dû affronter les services de recours, de contrôle et autres de la CPAM pour des histoires erronées de doublons de remboursements avec indu.
Nous avons obtenu réparation auprès d'une première commission, puis un autre service s'est étonné du versement de réparation et nous a donc demandé son remboursement. Après courrier explicatif et confirmation de la commission sur la réalité du versement en réparation, nous recevons une mise en demeure avant poursuite. Au 3646 on me dit que les courriers ont dû se croiser et qu'il ne faut pas en tenir compte...
Bref, cette histoire a duré quasiment 1 an, avec des échanges entre commission, 3646, permanence locale de la CPAM, Direction des affaires juridiques, du contrôle et de la lutte contre la fraude.
Des courriers, des timbres, des recommandés, des appels téléphoniques, et bien sûr du personnel.
Et comme vous le dites, au final, tout cela a quasiment couté plus cher à l'administration et à moi même.
joie.