Délai d'envoi d'une nouvelle carte Vitale ?

Après déclaration d'une carte vitale défectueuse , quel est le délai pour recevoir la nouvelle ?
Que faire alors si j'ai des frais médicaux sans avoir ma carte vitale ?

chastepif

Bonjour jeannolataupe,

Il faut compter un délai d'acheminement de 10 jours en moyenne.

Vous pouvez consulter le suivi de la délivrance de votre carte Vitale directement sur votre compte ameli, rubrique "Mes démarches > Suivre ma commande de carte Vitale".

Bonne journée.

Autres réponses

Bonjour chastepif,

Je vous informe que vous allez recevoir dans un délai de 2 semaines un formulaire permettant la création de votre nouvelle carte Vitale. Vous pouvez également vous rendre sur votre compte ameli afin de scanner les pièces nécessaires à sa création.

En attendant que vous receviez votre carte Vitale, vous pouvez éditer une attestation de droits que vous présenterez aux professionnels de santé.

Vous aurez accès à votre compte ameli ici.

Bonne journée.

wylena

Bonjour Pierre,

Je voudrais savoir si en attendant la nouvelle carte, je peux quand même fournir à mon médecin celle que j'ai? Malgré qu elle soit très abîmé, çà lui arrive qu elle passe des fois non. Et au niveau du délais pour recevoir la nouvelle, il faut attendre combien de temps?

Merci d'avance, cordialement.

Bonjour wylena,

Une fois votre carte déclarée défectueuse, vous ne pouvez plus l'utiliser car elle est invalidée. C'est pourquoi vous devez présenter aux professionnels de santé une attestation de droits. Ils vous fourniront une feuille de soins papier à transmettre à votre caisse pour vous faire rembourser.

Les délais de fabrication d'une carte Vitale sont en moyenne de 3 semaines à réception des pièces.

Bonne journée

mcharlotte68

3 semaines ? Pourtant cela fait maintenant plus de 5mois que j'attends la mienne. Après 2 dossiers envoyés par courrier car le premier n'a soit disant jamais été réceptionné.

Bonjour mcharlotte68,

Si vous attendez votre carte Vitale depuis 5 mois, je vous invite à contacter votre caisse via la messagerie de votre compte ameli afin de faire le point sur votre commande de carte vitale.

En effet, afin de protéger vos informations personnelles, je ne peux avoir accès à votre dossier.

Pour votre compte ameli c'est ici.

Bonne journée.

jeannolataupe

Bonjour,
Depuis fin décembre il est parquer que ma carte est en Expédition
Le délais est de combien ?
Par avance merci

jeannolataupe

Bonjour
J'ai bien recus ma nouvelle carte
Merci a vous pour vos réponses

Vanessss3

Bonjour tout le monde,

Depuis le mois de juillet j’attend de recevoir ma nouvelle carte vitale, le problème c’est que quand je l’ai contacte c’est sur le compte de mon conjoint (parce que je ne peux pas me créer un compte) et ils ne veulent pas m’en dire plus. Je veux juste savoir quand est-ce que ma carte arrive

Bonjour Vanessss3,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles. Je ne peux donc pas vérifier l'état d'avancement de la production de votre carte Vitale.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

Vous pouvez également retrouver des informations à ce sujet sur notre site internet, ameli.fr, rubrique "Obtenir une carte Vitale".

Bonne journée.

popo1208

Bonjour j'ai faite ma demende se carte vital ya 6 jour et je n'arrive pas a suivre la commande il me dise qu'il y a pas de carte a mon nom de commander et quand je veut faire la demende il me dise que je peu plus la faire

Bonjour popo1208,

Je vous confirme la réponse apportée précédemment à Vanessss3.

N'ayant pas accès à votre dossier, je ne peux pas vérifier l'état d'avancement de la production de votre carte Vitale.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli.