l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Carte vitale perdue Une nouvelle envoyée ?

Bonjour, j’ai perdu ma carte vitale. Je l’ai déclarée sur mon compte ameli et à ce que j’ai compris après la déclaration d’une perte de la carte vitale, l’ancienne est désactivée et une nouvelle me sera envoyé. Mais y a ecrit nul part l’avancement de mon dossier ou de la creation et l’envoie de ma nouvelle carte. Est ce que c’est normal? (Je l’avais fait lundi ça fait donc 5 jours depuis le signalement de la perte.)

Je vous remercie.

Mia101

Mia101

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mia101,

Suite à la déclaration de perte de votre carte Vitale, un formulaire papier vous est envoyé par voie postale. Vous le recevez dans un délai moyen de 15 jours.

Pour plus de rapidité, vous pouvez commander directement depuis votre compte ameli dans la rubrique "Mes démarches" la nouvelle carte Vitale en scannant photo et pièce d'identité.

Plus d'informations sur la carte Vitale sont à retrouver sur le site ameli.fr.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (10)

Oui (26)

72%

72% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

abouzaki

abouzaki

Niveau
0
11 / 100
points
  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai perdu ma carte vitale

Bonjour abouzaki,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Anne concernant la perte de votre carte vitale.

Bonne journée à vous.