Carte vitale perdue Une nouvelle envoyée ?

Bonjour, j’ai perdu ma carte vitale. Je l’ai déclarée sur mon compte ameli et à ce que j’ai compris après la déclaration d’une perte de la carte vitale, l’ancienne est désactivée et une nouvelle me sera envoyé. Mais y a ecrit nul part l’avancement de mon dossier ou de la creation et l’envoie de ma nouvelle carte. Est ce que c’est normal? (Je l’avais fait lundi ça fait donc 5 jours depuis le signalement de la perte.)

Je vous remercie.

Mia101

Bonjour Mia101,

Suite à la déclaration de perte de votre carte Vitale, un formulaire papier vous est envoyé par voie postale. Vous le recevez dans un délai moyen de 15 jours.

Pour plus de rapidité, vous pouvez commander directement depuis votre compte ameli dans la rubrique "Mes démarches" la nouvelle carte Vitale en scannant photo et pièce d'identité.

Plus d'informations sur la carte Vitale sont à retrouver sur le site ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

abouzaki

J'ai perdu ma carte vitale

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour abouzaki,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Anne concernant la perte de votre carte vitale.

Bonne journée à vous.

désirable

Oui j'ai été satisfaite des réponses !
Merci beaucoup pour votre réponses

libre59

Esque je ves recevoir ma carte de vital

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour libre59,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".