- Accueil
- Votre carte Vitale
- « Carte vitale perdue Une nouvelle envoyée ? »
Cette question a été résolue
La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Carte vitale perdue Une nouvelle envoyée ?
- Votre carte Vitale
- Mia101
- il y a presque 7 ans
- Mis à jour le : 23/08/2021
- 9395
- 6
Bonjour, j’ai perdu ma carte vitale. Je l’ai déclarée sur mon compte ameli et à ce que j’ai compris après la déclaration d’une perte de la carte vitale, l’ancienne est désactivée et une nouvelle me sera envoyé. Mais y a ecrit nul part l’avancement de mon dossier ou de la creation et l’envoie de ma nouvelle carte. Est ce que c’est normal? (Je l’avais fait lundi ça fait donc 5 jours depuis le signalement de la perte.)
Je vous remercie.
Mia101
- Niveau
- 0
- 2 / 100
- points
- 2 questions posées
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/06/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Adeline
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 885 réponses publiées
Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !
Bonjour Mia101,
Suite à la déclaration de perte de votre carte Vitale, un formulaire papier vous est envoyé par voie postale. Vous le recevez dans un délai moyen de 15 jours.
Pour plus de rapidité, vous pouvez commander directement depuis votre compte ameli dans la rubrique "Mes démarches" la nouvelle carte Vitale en scannant photo et pièce d'identité.
Plus d'informations sur la carte Vitale sont à retrouver sur le site ameli.fr.
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
72% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
abouzaki
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 22/11/2018
Voir le profilJ'ai perdu ma carte vitale
Sabine
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4228 réponses publiées
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Bonjour abouzaki,
Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Anne concernant la perte de votre carte vitale.
Bonne journée à vous.
désirable
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/05/2020
Voir le profilOui j'ai été satisfaite des réponses !
Merci beaucoup pour votre réponses
libre59
- Niveau
- 0
- 32 / 100
- points
- 0 question posée
- 3 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/04/2021
Voir le profilEsque je ves recevoir ma carte de vital
Roxane
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 3980 réponses publiées
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour libre59,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.

- Complétez votre question :
-
- Thématique : Votre carte Vitale
- Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par l'entreprise.
- Réponse obtenue en 6 jours
- 6
- Actions
-
- Questions liées
-
-
CM
L'appli carte Vitale
- Posts de votre CM
- Valérie
- il y a 23 jours
- Mis à jour le : 31/03/2025
- 1967
- 8
Tout ce qu'il faut savoir sur son activation avec France Identité.Valérie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 26 topics créés
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 26 topics créés
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Depuis le 18 mars, l'appli carte Vitale est disponible au niveau national avec le parcours France Identité.L’appli carte Vitale : sécurisée par un code personnel, elle est une... -
J'ai perdu ma carte vitale
- Votre carte Vitale
- Sebastian C
- il y a plus de 7 ans
- Mis à jour le : 25/03/2025
- 108323
- 12
J'ai perdu ma carte vitale, je voulais savoir où faire la demande de recevoir une nouvelleSebastian C
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/09/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Anne
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 1206 réponses publiées
Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Bonjour Sebastian C, Je vous invite à faire la déclaration de perte de votre carte Vitale directement à partir de votre compte ameli. Si vous utilisez la version Web, vous... -
demande de la Carte Vitale en ligne ne fonctionne pas. demander par courrier ou e-mail?
- Votre carte Vitale
- JML34
- il y a environ 7 ans
- Mis à jour le : 04/01/2023
- 72352
- 25
La procédure en ligne de demande de la Carte Vitale ne fonctionne pas. Comment puis-je demander une Carte Vitale par courrier ou e-mail et quels documents dois-je envoyer à AMELIE?JML34
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Tiphaine
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 3461 réponses publiées
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour JML34, Pour commander une nouvelle carte Vitale depuis votre compte ameli, il est nécessaire de faire une déclaration de perte ou vol ou de renouvellement de votre...
-
- Fil d'activité de la question
-
-
Roxane
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 3980 réponses publiées
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Roxane a répondu
-
libre59
- Niveau
- 0
- 32 / 100
- points
- 0 question posée
- 3 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/04/2021
Voir le profillibre59 a répondu
-
désirable
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/05/2020
Voir le profildésirable a répondu
-
Sabine
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4228 réponses publiées
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Sabine a répondu
-
abouzaki
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 22/11/2018
Voir le profilabouzaki a répondu
-
Adeline
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 885 réponses publiées
Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !
Adeline a été sélectionné comme meilleur répondant
-
Adeline
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 885 réponses publiées
Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !
Adeline a répondu
-
Mia101
- Niveau
- 0
- 2 / 100
- points
- 2 questions posées
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/06/2018
Voir le profilMia101 a posé une nouvelle question
-
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?