Année civile pour remboursement optique?

Bonjour, sur le site ameli.fr vous indiquez que l'on peut être "remboursé d'une à plusieurs paire(s) de lunettes par an, si votre affection évolue"
Que signifie "par an"? Parlez-vous d'une année civile (du 1er janvier au 31 décembre) ou d'un délai de 365 jours entre l'achat des lunettes?
Quelle date prenez-vous en compte? La date de facturation des lunettes ou la date de remboursement par la sécurité sociale?
Merci.

Biche

Réponses

Bonjour Biche,

Retrouvez la réponse apportée dans ce topic par notre expert Pierre, à une question similaire, concernant le renouvellement de vos lunettes.

Je vous souhaite une excellente journée.

lesinge

je viens de lire cette question que je me pose aussi : 1 an = année civile ou 365 jours ? Cette question est simple et claire ! Je ne comprends donc pas la réponse apportée ci-dessous qui renvoie à un "topic" n'ayant aucun rapport avec elle !!
Il aurait été,il me semble, beaucoup plus utile que Madame "Lorraine" (a qui on ne peut répondre !!) réponde simplement "année civile" ou "365 jours" non ?????

Bonjour Lesinge,

Dans la réponse vers laquelle vous renvoie Lorraine, notre experte ameli, il est bien indiqué que l'opticien peut renouveler vos verres correcteurs et votre monture de date à date.

Ce qui veut bien dire : un an à partir de la date de délivrance de la prescription médicale. Et non pas par année civile.

méliemel

Bonjour, ma mutuelle me demande d'attendre un an non pas à partir de la prescription médicale mais à partir du remboursement des lunettes (soit près de 2 mois plus tard car j'avais tardé à les faire). Puis-je leur imposer de prendre en compte la date de prescription ?

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour méliemel,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Vous devez prendre contact avec votre mutuelle.

méliemel

Mais concernant le remboursement de la part sécu, s'agit-il d'un an à partir de la prescription précédente ou à partir de la délivrance des lunettes précédentes ? Car la mutuelle s'aligne sur la sécu puisqu'elle la complète...

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

méliemel,

Je vous conseille de cliquer sur le lien partagé ci-dessus par Lorraine, experte ameli. La réponse de Clara vous apportera aussi des informations.

Bonne journée