justificatif de grossesse ?

ou puis-je avoir un justificatif de grossesse ?

sabi

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour sabi,

Vous pouvez demander la déclaration de grossesse à votre gynécologue, médecin ou sage-femme.

Ce dernier peut transmettre cette déclaration à votre caisse primaire d'assurance maladie et à votre caisse d'allocations familiales par le biais de votre carte Vitale.

Le professionnel de santé peut également vous remettre un formulaire papier. Vous devrez alors les transmettre aux organismes concernés.

Dès que votre caisse aura enregistré votre déclaration, vous pourrez retrouver le calendrier de suivi de grossesse depuis votre compte ameli, rubrique "prévention".

Vous pourrez découvrir l'espace "Jattends un enfant".

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

LUDIVINE

Bonjour Madame,

Je viens de consulter votre réponse concernant la demande, ou puis je obtenir un justificatif de grossesse: réponse ci dessous:
Dès que votre caisse aura enregistré votre déclaration, vous pourrez retrouver le calendrier de suivi de grossesse depuis votre compte ameli, rubrique "prévention".

Vous pourrez découvrir l'espace "J attends un enfant".
Je viens de suivre votre explication, aucun certificat ne peut être télécharger à cet endroit. un calendrier n'est pas pris en compte comme certificat.
Ma déclaration a été enregistrée et pour obtenir un logement par le 1% patronal j'ai besoin d'un certificat. J'ai demandé a amélie de m'en réaliser un mais hélas on me demande d'imprimer un mail de réponse et de confirmation mais l'organisme me stipule qu'un email n’est pas suffisant et qu'un certificat en bonne et due forme doit être envoyé par Amélie.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
Je vous souhaite une excellente journée en espérant un retour précis sur un réel téléchargement de certificat.
Bien Cordialement,
Ludivine

Bonjour LUDIVINE,

Si la réponse apportée par votre caisse primaire n'est pas recevable par votre organisme, je vous conseille de faire une nouvelle demande depuis la messagerie de votre compte ameli, en expliquant la situation, afin qu'un autre document vous soit envoyé.

Bonne journée