Retrouver son numero de securite social apres un long sejour a l'etranger

Bonjour,
Je reviens en France apres 8ans passes a l'etranger. J'ai bien compris la demarche de remplir le formulaire 736. En revanche il me semble bien que j'avais une carte vitale et un numero de securite sociale avant de partir mais je n'ai aucun moyen de retrouver ces documents.
Comment retrouver le numero de securite sociale que l'on avait avant de s'expatrier?
merci

luciep

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour luciep,

Concernant les documents que vous devez fournir pour votre retour à l'étranger, je vous invite à consulter cette réponse apportée par Philippe, expert ameli.

Pour retrouver votre numéro de sécurité sociale, je vous invite à vérifier sur un bulletin de salaire, une attestation de droits, un contrat avec un organisme complémentaire.

Si vous ne parvenez pas à retrouver cette information, je vous suggère de vous rendre dans l'accueil de la caisse primaire d'assurance maladie où vous étiez rattachée en présentant votre carte d'identité.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

confused

Je réside au Royaume Uni depuis plus de trente ans. J'approche l'age de ma retraite et j'ai besoin de mon numéro de SS pour vérifier ma retraite. Je n'ai plus de fiche de paye,et il m'est impossible pour l'instant de me présenter a l'acceuil de la caisse primaire d'assurance maladie ou je residais. Que puis je faire pour retrouver mon numéro de SS? D'avance merci

J

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour confused,

Vous pouvez demander à une personne de confiance, résidant en France, de se présenter dans un accueil de l'Assurance Maladie munie d'une procuration rédigée par vous-même pour obtenir ce numéro. Pour cela je vous invite à contacter la caisse en question au 00 33 811 70 36 46 afin de connaitre les modalités.

S'il s'agit d'une demande de retraite je vous invite à contacter la caisse d'assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT) au 00 33 9 71 10 39 60.

Bonne journée.

Isa74440

Bonjour
J'ai 69 ans, je suis retraitée. J'ai quitté la France pour l'étranger a la fin de mes etudes de médecine, en 1977. Je suis revenue en France, où nous avons une residence secondaire, au debut de l'année 2021. J'ai une assurance maladie internationale suivant un long parcours à l'Organisation mondiale de la Santé. Comment puis-je retrouver mon numero de sécurité sociale que j'avais surement lors de mes etudes?
Merci de votre réponse.
Isa74440

Bonjour Isa74440,

Si vous ne parvenez pas à retrouver cette information, je vous suggère de vous rendre dans l'accueil de la caisse primaire d'assurance maladie où vous étiez rattachée en présentant votre carte d'identité.

Bonne journée.

Isa74440

Bonjour Laetitia

Votre réponse ('Si vous ne parvenez pas à retrouver cette information, je vous suggère de vous rendre dans l'accueil de la caisse primaire d'assurance maladie où vous étiez rattachée en présentant votre carte d'identité.') montre que vous n'avez rien compris aux difficultés auxquelles nous faisons face. Cinquante ans après, comment voulez-vous que je retrouve cette caisse dont vous parlez. Etudiante, j'ai habité dans de nombreux endroits à Paris. Je suis maintenant à des centaines de kilometres. Je ne vais tout de meme pas faire toutes les caisses de Paris pour essayer de trouver une trace de mon passage dans les années 70!