Remboursement consultation hors Résidence

Bonjour;
Lors de ma dernière consultation hors résidence (je suis en résidence secondaire pendant plusieurs mois) 10 Euros sont restés à ma charge.
Cette situation s'est déjà présentée il ya 2 ans, alors que l'année dernière tout s'était bien déroulé.
Merci pour votre réponse.
EC

chapou32

Bonjour chapou32,

Pour que votre caisse d'assurance maladie puisse faire un éventuel rappel, je vous invite à réclamer une feuille de soins rectificative auprès du médecin que vous avez consulté sur laquelle il aura coché si nécessaire la case "Hors résidence Habituelle".

Vous retrouverez l'adresse de votre caisse ici.

Bonne journée

Autres réponses

Aggie

Si mes souvenirs sont bons, le médecin généraliste que vous consultez lorsque vous n'êtes pas chez vous doit cocher une case spécifique.
Dans tous les cas de figure, prenez contact directement avec votre CPAM habituelle et signalez-leur que vous étiez en déplacement : théoriquement, l'erreur sera réparée.

sart

Bonjour
Il m'est arrivé la même chose, le médecin m'a montré le nouveau logiciel depuis le 31 mai 2017 qui par défaut choisit médecin traitant dans le liste déroulante, alors qu’auparavant aucun choix n'étai fait, obligeant par la même le médecin a choisi la bonne option, car cette option est obligatoire.

C'est donc un problème de logiciel, et le plus étonnant est qu'il faille re-déranger le médecin pour qu'il fournisse une version papier !
Vous ne trouvez pas cela scandaleux ? Je pense qu'il y a des milliers de patients qui ont été mal remboursé par cette erreur.

Mon conseil: demandez une version papier pour toutes les consultations "hors résidence", comme cela vous pouvez vérifier la feuille de soins avant de l'envoyer à la CPAM.