consultation généraliste hors parcours

Bonjour,

Je suis en seine et marne dans come vous savez déjà un désert médical, suite au déménagement de mon médecin traitant, je n'ai plus de médecin traitant, impossible d'en trouver un autre malgré tout les effort(85% de refus de nouveau patient dans le 77 selon la presse).
par chance le médecin généraliste à accepter de me recevoir en après un délai de plusieurs semaine en fin de journée (la consultation a durée moins de 5min, pas d'ordonnance, rien...) je viens de de consulter mes remboursements et de voir que je n'ai été remboursé que à hauteur de 30% pour hors parcours, je subi (ainsi que les gens dans mon cas) une double discrimination, la première : pas de médecin traitant et la seconde : un remboursement minoré.
Allez vous solutionné cela, à minima en remboursant au taux normal : taux de ceux qui ont la chance d'avoir un médecin traitant, ou doit on payer des cotisations sur nos salaires mais sans avoir les mêmes droits?

Dans l'attente de votre réponse, bien cordialement.

mr robot

Bonjour mr robot,

Pour des raisons pratiques, vous pouvez consulter un autre médecin que celui indiqué sur votre dossier. Pour un remboursement optimal, il devra cependant préciser lors de la télétransmission de la feuille de soins électronique "hors résidence habituelle" ou "médecin traitant remplacé". Dans le cas contraire, la consultation se place effectivement hors parcours de soins coordonné et est donc moins bien remboursée.

Je vous invite également à prendre connaissance de cette réponse concernant les difficultés d'accès à un médecin traitant.

Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter la page dédiée, intitulée : "Le rôle du médecin traitant et le parcours de soins coordonnés", et cette page sur le choix du médecin traitant disponible sur notre site internet, ameli.fr

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il y a des dispositifs particuliers que vous devez voir avec votre cpam