Je ne reçois plus la pension d'invalidité, pourquoi?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Je vais écrire de l'Italie. Je suis né [en] 1928. J'ai 89 ans

Je suis détenteur d'une pension d'invalidité - qui peut fournir toutes les informations - que je reçois de l'Assurance Maladie des nombreuses années. L'accréditation a lieu tous les trois mois. Cette année j'ai reçu l'accréditation en Janvier, mais d'Avril-là, je ne reçois rien

Deux mois et demi il y a une lettre recommandée que j'ai envoyé à l'Assurance Maladie de Paris, avec ma situation (était) de famille, mais je ne reçois pas la réponse

Pouvez-vous expliquer pourquoi je ne reçois jamais la pension d'invalidité et qui puis-je contacter en cas de besoin, comme maintenant?

Merci

AVATAR

Bonjour AVATAR,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des informations personnelles, je n'ai pas accès à votre dossier sur ce forum.

Je vous invite à contacter votre caisse par téléphone au 00 33 81170 36 46. Ceci est le numéro de téléphone pour contacter l'Assurance Maladie depuis l'étranger.

Un conseiller pourra vérifier avec vous votre dossier.

Pour connaître l'adresse postale de votre caisse primaire d'assurance maladie, je vous invite à vous rendre sur ce lien.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

AVATAR

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Mon fils a déjà tenté d'appeler le numéro 00 33 81170 36 46 mais il est un service très coûteux si vous appelez de téléphone mobile - crédit se termine après quelques minutes - et depuis un poste fixe nous n'avons pas l'autorisation d'appeler 811 numéros
Nous avons aussi essayé de créer notre propre «Compte Amélie», mais le service est toujours «temporairement indisponible»
Je ne comprends pas pourquoi je ne reçois pas de réponse à ma lettre, et pourquoi il est si difficile de communiquer avec vous
J'ai un numéro d'assurance, mais je sais que je ne vais pas je peux communiquer à travers ce Fortum
Il suffirait d'avoir une adresse e-mail. J'ai vécu et travaillé plusieurs années en France et je l'ai toujours reçu ma pension d'invalidité. Maintenant, je ne reçois pas pendant des mois et personne ne me donne une explication

Bonjour AVATAR,

Je vous confirme la réponse déjà apportée par notre expert ameli Anaële.

Sur ce forum nous répondons uniquement aux questions d'ordre général sur les droits et démarches des assurés. Nous n'avons pas accès à votre dossier personnel, je vous invite donc à contacter directement votre caisse d'assurance maladie.

Bonne journée

Anonyme

Bonjour Avatar,

Avez vous bien fait parvenir votre déclaration de situation et de ressources ?

Cordialement,

AVATAR

JohnJohn Bonjour et merci de votre intérêt

J'ai travaillé de nombreuses années en France et j'ai eu un grave accident au travail. Depuis, je reçois une pension d'invalidité. Ils ne m'a jamais demandé une déclaration de ressources, mais le code fiscal, une copie de ma carte d'identité, le statut de la famille et le numéro de compte bancaire
Je ne peux pas appeler les numéros 811, je n'ai pas une adresse e-mail avec laquelle communiquer, et je ne reçois pas de réponse à ma lettre. Je ne sais pas comment obtenir ma pension que j'ai besoin pour vivre
Est-ce que quelque chose a changé depuis l'année dernière sur le droit à une pension d'invalidité?

Ratatata

Bonjour

Je perçois une pension invalidité depuis quelques années , récemment je perçois l ahh en complément, j ai donc reçu une déclaration de ressources que j ai rempli et j ai touche mon premier versement de ASI que j'ai du demander pour touche mon ahh.
Toujours est il que j ai reçu un rappel de déclaration de ressources il y a 3 jour ( le même que j ai rempli il t'a 2 moi pour la demande ASI) enfin je n' est pas reçu ma pension d invalidité et mon ASI alors que on est le 8 septembre.
Y a t il eut un problème avec.la réception de ma déclaration de ressources sachant que j ai appeler la sécu il y a 1moin et demi et qu'elle m as dis qu il n'y y avais pas de problème dans mon dossier.
Si toute il y avais un problème avec la déclaration de ressources est ce que par un simple appel à la sécu c est possible de résoudre le problème ou est ce qu'il faut passer par un médiateur de la sécurité sociale?

Parceque je croit que la sécu ne va pas me verser ma pension d invalidité ?
Enfin là je suis stresser pouvez m aider et me répondre ?
Merci

Bonjour Ratatata,

N'ayant pas accès votre pour des raisons de confidentialité. Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie pour faire le point sur le versement de votre pension. Vous pouvez appeler votre caisse au 36 46.

Vous trouverez les coordonnées relatives à votre caisse ici.