Calcul des indemnités journalières pour un temps partiel et indemnisation pole emploi?

je travaille en temps partiel et indemnisée par pole emploi.
Comment mes indemnités sont elles calculées?

Cracou

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour Cracou,

Pour pouvoir bénéficier d'indemnités journalières vous devez justifier d'un minimum de 150 heures d'activité salariée sur les 3 derniers mois.

Dans votre cas si les 150 heures d'activité ne sont pas atteint dans les 3 mois avant votre arrêt, il est possible d'aller les retrouver dans les mois qui précédents votre inscription à Pôle Emploi.

En ce qui concerne le calcul de l'indemnité journalière à verser, celle-ci se fait sur les 3 mois complets avant votre arrêt.

Vos salaires bruts sont additionnés puis divisés par 91.25. Il convient de retirer à ce diviseur le nombre de jours où vous avez perçu une allocation pôle emploi.

Pour pouvoir effectuer le calcul, votre caisse primaire d'assurance maladie a besoin de vos 3 derniers bulletins de salaire accompagnés d'une attestation sur l'honneur indiquant la date du dernier jour de travail effectif.

Au vu de votre situation, je vous conseille cependant de faire le point avec votre caisse, vous trouverez les voies de contact ici.

Si vous souhaitez en savoir plus suivez ce lien.

Bonne journée.

Autres réponses

CAP10VO

Votre situation étant très particulière, je vous invite à contacter votre caisse d'Assurance Maladie par la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 3646 en indiquant votre situation afin de connaitre la liste des documents à envoyer pour pouvoir déclencher le paiement des indemnités journalières

Cracou

je l ai fait et j'attends qu un expert me rappelle et ça depuis le 19/05!!!!

CAP10VO

Relancez les par téléphone afin que la demande soit requalifiée en réclamation.

Aline H

Bonjour à tous,
J'ai la même question et lors d'un rendez-vous avec un conseiller CAF, ce dernier n'a pas souhaité me répondre.
Sa réponse est : il faut attendre le jour du début de votre congés maternité pour pouvoir faire le calcul de vos droits.
Or j'aimerais anticiper surtout si cela se joue à quelques heures près.

Ma situation : je suis à temps partiel et je travaille 153 heures par mois (environ 2 jours par semaine). Le reste du temps j'ai un complément de Pole Emploi.
Ma question : Comment sont calculés les IJ ?
Uniquement sur la base de mon temps partiel ?
Ou sur la base d'un prorata de mon temps partiel (2 jours/semaine) + mes indemnités PoleEmploi (3 jours / semaines) (c'est-à-dire sur les bulletins de salaires précédents mon inscription à Pole Emploi) ?

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Aline H,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse qui vous a été apportée dans votre autre sujet intitulé "Calcul des IJ pour un temps partiel complété par une indemnisation Pole Emploi".

Bonne journée