échéancier de grossesse

Bonjour, mon employeur me demande mon échéancier de grossesse afin de connaître les dates de mon congés maternité. dans le mail que j'ai reçu je n'ai aucun documents en pièce jointe et j'ai beau tenter ma chance sur le site je ne trouve pas ce qu'il me faut. J'ai bien activé la rubrique "j'attends un enfant" mais pas de calendrier...
comment dois-je procéder?

Leslaï

Bonjour Satheen,

Votre congé maternité comprend un congé prénatal et un congé postnatal et sa durée légale (fixée par le code de la sécurité sociale et le code du travail) varie selon le nombre d'enfants que vous attendez et le nombre d'enfants que vous avez eus.

Afin d'avoir plus d'informations sur le congé maternité, je vous invite à consulter cette page.

Dès que la déclaration de grossesse est prise en compte, vous recevez (directement sur la messagerie de votre compte ameli si vous en disposez d'un) un courrier de confirmation et un calendrier de suivi des examens médicaux avec les dates de congé maternité.

Je vous invite à revoir auprès de votre caisse, si vous ne disposez pas encore de ces documents.

Bonne journée,

Autres réponses

CAP10VO

Ce document n'est pas envoyé automatiquement par courrier car la plupart des employeurs ne le réclame pas. Néanmoins vous pouvez le demander auprès de votre caisse par téléphone au 3646 ou par mail via votre espace ameli.fr

Bonjour Leslaï,

Le calendrier de suivi de soins est disponible dans l'espace prévention de votre compte ameli.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire via la messagerie pour obtenir les dates de congé.

Retrouvez toutes les informations relatives au congé maternité.

Bonne journée.

Satheen

Bonjour à tous,
De mon côté, j'ai déjà fouillé partout sur le site et envoyé des messages afin de connaître ma date de congés maternité, on m'a répondu "à peu près" du coup je me demande comment cela se fait qu'il n'existe pas de rubrique officielle qui calcule la date précise et qui fournit un certificat, c'est pourtant nécessaire pour tous les salariés, on ne peut pas partir à une date approximative si ??
merci !

Mauricette

Tellement d'accord avec vous Satheen. Ca ne s'est as arrangé depuis. Pourquoi ne pas fournir un moyen à toutes d'obtenir ce document plus facilement ? Nous sommes abreuvées d'informations mais celle-ci reste si compliquée à obtenir. Pourquoi ne pas l'inclure dans le calendrier de suivi de grossesse ? Ou donner au moins la possibilité de l'obtenir via l'onglet "Mes démarches" ?

Andréa

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous ... Impossible d'accéder aux dates du congé maternité sur mon compte. Et lorsque j'appelle le service clients, un répondeur automatique me précise que je suis censée l'avoir reçu 8 jours après la déclaration de grossesse faite. Cela fait 2 mois ...
Qui peut m'aider? Comment puis-je enfin recevoir cette attestation demandée par mon employeur?
Cordialement,
Andréa

Bonjour Andréa,

Vous pouvez fournir à votre employeur le calendrier de grossesse, document adressé par votre CPAM, pour justifier des dates de votre congé maternité.

Vous avez également la possibilité de demander les dates de votre congé maternité à votre CPAM via l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Vous pourrez imprimer la réponse de votre CPAM pour justifier de vos dates de repos auprès de votre employeur et des organismes concernés.

Pour aller plus loin, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article : "Congé maternité : vos indemnités journalières".

Je vous souhaite une bonne