Délais accord repos hors circonscription extrémement long

Bonjour à tous,

j'ai effectuée une demande pour accord repos hors circonscription en Europe et plus précisément en Espagne. Cette demande a été effectuée en agence le 20 Juin, le 26 Juin j'ai été convoquée par le médecin conseil qui m'a donné son accord.

Après plusieurs tentatives auprès de l'agence et au téléphone on me dit que cela sera traité dans les meilleurs délais pour obtenir l'accord définitif, ce qui m'inquiète c'est que le délai est annoncé pour 15 jours et cela en fait maintenant 20, je n'attend plus que ça pour mon départ.

Que faire ? Le délais est-il normal ?

Merci de vos réponses.

cordialement

Domi

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Domi

Votre demande doit être effectuée au moins 15 jours avant votre départ, mais les délais de traitement et de retour sont différents pour chaque caisse. Je vous invite donc à contacter un conseiller depuis la messagerie de votre compte ameli pour savoir où en est le traitement de votre dossier.

Pour plus d'informations sur les démarches à entreprendre pendant un arrêt maladie, vous pouvez cliquer ici.

Bonne journée

Autres réponses

kayakathe69

Le délai est de 15 jours, vous avez eu l'accord du médecin conseil il n'y as donc pas de contre indications a votre départ, si vous le souhaitez vous pouvez vous rendre en agence pour retirer un accord écrit. Cordialement

Domi

Bonjour kayakathe69 merci de votre réponse, êtes vous sûr ?
Je m'y suis rendue par 2 fois et sur place ils m'ont dit que l'accord devait m'être remis par le service du paiement des indémnités journalières et que eux doivent se mettre en contact avec moi par écrit ou téléphone mais après plusieurs relance's il n'en est toujours rien.

kayakathe69

Dans des situations d'urgence oui ils peuvent fonctionner ainsi. N'hésitez pas à appeller et insister pour relancer votre demande.