Listes VSL et taxi conventionné

Je me permets de vous solliciter concernant une prescription médicale de transport.

Bonjour,
Je suis à la recherche des listes de taxis et VSL conventionnés dans le val de marne, pouvez-vous me les transmettre ?
Pouvez-vous m’indiquer si les frais de transport seront prises en charge pour une personne accompagnante (transport en lien avec ALD exonérante en VSL ou taxi conventionné) ?

Je vous remercie par avance pour votre collaboration et vous souhaite une agréable journée.

Jarafuel

Réponse approuvée par Jarafuel

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

kayakathe69

Je vous invite a aller voir annuaire santé sur Ameli pour taxi conventionné et véhicule sanitaire léger vous aurez les numéros. Pour qu'un transport soit pris en charge pour un accompagnant l'assuré doit avoir besoin d'une aide physique ou être âgé de moins de 16 ans.

Cordialement

Commentaire de Anne, expert ameli :

kayakhate69 a raison. Vous trouverez donc ici les coordonnées des transporteurs sanitaires dans le Val de Marne.

Et pour en savoir plus sur les situations de prise en charge des transports, c'est ici.

Autres réponses

Jarafuel

Merci pour ce retour.
Bonne soirée.
Cordialement.

Claudie77

Bonjour,

j'ai consulté la liste des taxis conventionnés et je vous avoue que ça semble un peu compliqué.... je les appelle un par un et ils ne sont pas toujours disponible... ne serait-il pas mieux de proposer une application mobile de taxis conventionnés ?

emilie

"Je vous invite a aller voir annuaire santé sur Ameli pour taxi conventionné et véhicule sanitaire léger"

dans l'annuaire santé
dans "professionnel de santé" puis dans "spécialité"
il y a effectivement "taxi conventionné"

par contre

j'ai un message qui me dit
"les informations concernant les taxis conventionnés sont actuellement indisponibles"

MTC APPS

Bonjour,
il existe une application mobile très bien faite pour trouver un taxi conventionné n'importe où en France.... elle s'appelle MTC pour Mon Taxi Conventionné... c'est gratuit voilà