Etudiant travaillant les dimanches en CDI - Arrêt maladie à la MEP OU CPAM ?

Bjr, je suis étudiant et je travaille les dimanches en CDI, quand on est malade 3 jours, à qui je dois envoyer l arrêt maladie, à la MEP ou à la CPAM du 13 ? car je suis affilié qu'a La MEP et pas à la CPAM! Help! Atds réponse. Merci. Cdlt

Man13

Bonjour Man13,

Si vous êtes rattaché à la MEP, c'est à eux que vous devez adresser votre avis d'arrêt de travail.

Pour plus de détails concernant l'Assurance Maladie et le régime étudiant, je vous invite à cliquer ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Man13

Bonjour,

Depuis début juin 2017 mon arrêt maladie se promène entre la CPAM de Montpellier 34 (chez mes parents) et celle de Marseille 13 (ou je réside en tant qu'étudiant 13001), puis vous me répondez de l'envoyer à la MEP ou je suis affilié en tant qu'étudiant.
L'arrêt maladie me revient de nouveau de la CPAM de Marseille, stipulant que mon généralise doit apposer son cachet d'identification, son nom et sa spécialité, hors c'est ce qui a été effectué lors de ma visite médicale, un tampon y a été déposé et est lisible, je ne comprends pas pourquoi on me renvoi l'arrêt maladie pour cette raison injustifiée!!!

Voici la réponse de la MEP :
"Suite à votre courriel, nous vous informons que nous ne pouvons traiter votre demande, car les informations communiquées ne sont pas complètes. Nous vous invitons à nous envoyer un autre courriel en précisant:
-L'adresse à laquelle vous avez envoyé votre feuille de soins;
-La date de l'envoi.
Par ailleurs, nous vous informons que la Mep (Sécurité Sociale Etudiante) n'est pas habilitée à gérer les arrêts de travail (certificats et attestations patronales) ni les accidents de travail (déclaration et certificats médicaux).
Nous vous invitons donc à vous adresser le plus rapidement possible à la CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie) la plus proche de votre domicile.
Bien cordialement, La MEP"

HELP ! Attends réponse rapide pour le traitement de cet arrêt maladie qui date depuis début juin 2017, j espère que je ne vais avoir de souci avec mon employeur à cause de ces vas et vient inutiles!

Cordialement.

Man13

Bonjour,

Depuis début juin 2017 mon arrêt maladie se promène entre la CPAM de Montpellier 34 (chez mes parents) et celle de Marseille 13 (ou je réside en tant qu'étudiant 13001), puis vous me répondez de l'envoyer à la MEP ou je suis affilié en tant qu'étudiant.

L'arrêt maladie me revient de nouveau de la CPAM de Marseille, stipulant que mon généralise doit apposer son cachet d'identification, son nom et sa spécialité, hors c'est ce qui a été effectué lors de ma visite médicale, un tampon y a été déposé et est lisible, je ne comprends pas pourquoi on me renvoi l'arrêt maladie pour cette raison injustifiée!!!

Voici la réponse de la MEP :
"Suite à votre courriel, nous vous informons que nous ne pouvons traiter votre demande, car les informations communiquées ne sont pas complètes. Nous vous invitons à nous envoyer un autre courriel en précisant:
-L'adresse à laquelle vous avez envoyé votre feuille de soins;
-La date de l'envoi.
Par ailleurs, nous vous informons que la Mep (Sécurité Sociale Etudiante) n'est pas habilitée à gérer les arrêts de travail (certificats et attestations patronales) ni les accidents de travail (déclaration et certificats médicaux).
Nous vous invitons donc à vous adresser le plus rapidement possible à la CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie) la plus proche de votre domicile.
Bien cordialement, La MEP"

HELP ! Attends réponse rapide pour le traitement de cet arrêt maladie qui date depuis début juin 2017, j espère que je ne vais avoir de souci avec mon employeur à cause de ces vas et vient inutiles!

Cordialement.

Bonjour Man13,

En effet, la MEP n'est pas habilitée à gérer les arrêts de travail puisqu'il s'agit d'une mutuelle étudiante.

Si votre contrat de travail étudiant prévoit un nombre d'heures inférieur à 150 heures par trimestre, alors vous restez affilié à la MEP et vous ne pouvez pas prétendre à l'indemnisation de votre arrêt de travail.

Au contraire, si votre contrat de travail prévoit au moins 150 heures de travail alors vous devez être affilié au régime de votre activité salariée et vous pouvez prétendre à l'indemnisation de votre arrêt de travail.

Je vous rappelle tout de même que pour tout arrêt de travail, 3 jours de carence sont appliqués.

Si vous devez vous affilier au régime général, je vous invite à compléter le formulaire 750 "Demande de muation" et le retourner à la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence accompagné d'une pièce d'identité, d'un relevé d'identité bancaire et la copie de votre contrat de travail.