Je n'arrive pas à Telecharger le certificat provisoire de remplacement de la carte europenne

Je n'arrive pas à Telecharger le certificat provisoire de remplacement de la carte europenne, la demande est en cours mais je n'ai pas pu charger le certificate provisoire.

caro

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour caro,

Une fois la commande effectuée et si le départ se situe dans moins de 15 jours, le système édite un certificat provisoire de remplacement de la Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM).

Si vous fermez la fenêtre et que vous ne l'imprimez pas, ce certificat ne pourra être édité à nouveau.

Si votre départ est dans plus de 20 jours, je vous invite à patienter pour la réception de la CEAM, sinon vous pouvez contacter votre caisse primaire d'Assurance Maladie au 36 46.

Retrouvez sur ce lien les informations générales.

Bonne journée.

Autres réponses

leto

Le lien vers le certificat provisoire n'apparait qu'une seule fois, et si vous ne pouvez pas l'ouvrir immédiatement pour des raisons indépendantes de votre volonté (ex. options de sécurité de votre navigateur), c'est trop tard, vous partez à l'étranger sans certificat. Alors qu'il aurait été si simple de l'adresser par e-mail à l'adresse enregistrée pour l'assuré...

Bonjour leto,

En cas de non affichage au premier essai, il est possible d'utiliser le lien sur la page de validation pour réafficher la fenêtre.

Si ce n'est plus possible, il convient de contacter sa caisse primaire pour demander l'annulation de la CEAM précédente. Il sera alors possible de faire une nouvelle demande de carte et de rééditer le certificat.

Bonne journée.

JohnBonBuckets

Meme situation pour moi. La page n'affiche rien, le réinitialisation ne fait rien non plus. J'utilise Safari 14.1.1 (a jour Aout 3 2021). C'est un bug qu'il faudra une resolution. J'ai télécharger Firefox mais vu que la demande ne peux que s'effectuer une seule fois, je vais vous appeler.

Memphis

Pareil, je viens de faire la demande et lorsque j'ouvre la fenêtre, elle apparaît en blanc. Impossible de télécharger.
J'ai essayé avec d'autres navigateurs pour la demande concernant mes enfants et résultat identique : aucun certificat ne s'affiche....

C'est sympa de ne proposer le téléchargement qu'une seule fois, mais il faut s'assurer que cela fonctionne ensuite pour tout le monde.
J'attends depuis 20 minutes d'avoir un contact téléphonique CPAM ....

Comment rendre compliqué une chose simple.

Utilisateur69

Bonjour, pouvez-vous faire une demande d'evolution à votre service informatique pour que :

  • Le certificat provisoire soit toujours téléchargeable, qu'on l'on ai répondu Non ou Oui à 'Votre voyage est-il dans moins de 21 jours ?"
  • Le certificat provisoire soit toujours téléchargeable, même après avoir fermé la fenêtre initiale.
  • Cette évolution n'est est grosse.
    Merci.

Panda

Allez le post date d'il y a 4 ans et le problème est toujours là. Il serait effectivement bien de changer le procédé de remise de certificat ou AU MOINS, en attendant, de prévenir si ça ne fonctionne pas avec certains navigateurs/bloqueurs de pub/etc avant qu'on s'en rende compte en cliquant sur le lien à usage unique...

Miks

Pareil, rien ne s'affiche.
Mais c'est même pire : »Aucune CEAM enregistrée pour ce bénéficiaire » et juste au dessous : »Votre demande ne peut pas être prise en compte, car PRENOM NOM dispose déjà d'une CEAM »

Miks

Il n'est plus possible d'envoyer un mail à Ameli ??

gwg1974

J'ai le même problème. Je clique sur le lien pour télécharger le certificat et je ne vois qu'une pop-up vide.

Alors.. le certificat n'est disponible qu'une seule fois, et ça ne marche pas... Pas super.

Emma

Alors j'avais la même erreur : pop-up vide, j'ai essayé de supprimer les extensions qui bloquaient les pubs du type Adblock mais ça n'a rien changé...
MAIS j'ai trouvé une solution au bout d'une vingtaine de minutes : au lieu de cliquer sur le lien (qui renvoie vers un lien avec une URL aux paramètres bizarres), il faut faire clic-droit sur le lien puis "copier l'adresse du lien" puis la coller dans un nouvel onglet. Et voilà normalement cela génère correctement le pdf du certificat provisoire et on peut l'enregistrer ! En espérant que ça marche pour vous !

TitSo

Emma, merci. Votre méthode fonctionne pour moi aussi: il faut faire clic-droit sur le lien puis "copier l'adresse du lien" puis la coller dans un nouvel onglet.

Numero3bis

Bonjour, j'ai eu le même problème, si le pop-up n'est plus disponible ou si vous avez perdu la page ou que la page est blanche (comme moi) vous pouvez aller dans votre navigateur en haut a droite et chercher l'historique, puis essayez de trouver la page avec le nom https://assure.ameli.fr/PortailAS/PDF.... ou un url dans le genre, cliquez dessus, normalement il vas télécharger le document :)

be51

Un problème de plus ; le lien de téléchargement ne fonctionne pas.
Je soupçonne le problème d'être lié à macOS ; bon, il n'y a qu'un milliard de matériels Apple et ça ne vaut pas le coup de s'en occuper.