Au dela de 90 jours

Bonjour ,
Comment se passe les indemnités au delà d'un arrêt de travail de plus de 90 jours , est ce la sécurité sociale qui continue a indemniser l'employé ou la prévoyance de la société qui reprends le relai ?
Si oui doit il falloir alors envoyer ces arrêts a la société de prévoyance ? Merci pour les infos.

Skyhawk

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour Skyhawk,

Si votre arrêt est prolongé au-delà de ces 90 jours, votre caisse d'Assurance Maladie continura votre indemnisation. Celle-ci est à hauteur de 50% de votre salaire brut basé sur les 3 mois précédent votre arrêt.

Pour ce qui concerne un complément de l'employeur ou d'une prévoyance, je vous invite à faire le point avec votre entreprise.

Retrouvez les informations en cliquant sur ce lien.

Bonne journée.

Autres réponses

Skyhawk

Bonjour Valentin,
Merci bien de votre retour. Donc si j'ai bien compris au delà de 90 jours d'arrêt (qui font déjà office d'indemnisation IJSS ) le montant de l'indemnisation reste a hauteur de 50% de mon salaire brut basé sur les 3 mois précédent l'arrêt initiale ?

En ce qui concerne la durée de ces indemnisations données au delà déjà de celle déjà données dans les 90 premiers jour est elle limitée dans le temps ou suit elle les arrêts maladie ?

Encore merci de vos réponses.
Bien cordialement.
Merci.

Bonjour Skyhawk,

Je vous confirme que le montant de votre indemnité journalière sera toujours égal à 50% de votre salaire journalier de base calculé sur la moyenne des salaires bruts des 3 mois précédant votre arrêt de travail.

Sachez que pour percevoir des indemnités journalières au-delà de 6 mois, vous devez remplir des conditions d'ouverture de droits particulières. Pour plus d'informations, rendez-vous ici.

Concernant la durée de versement du complément de salaire de votre employeur ou de votre prévoyance, je vous conseille de vous rapprocher de votre entreprise.

Bonne journée

Skyhawk

Merci bien pour ses réponses. Cordialement.