Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnisation au delà de 90 jours d'arrêt maladie

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 14/06 et mon arrêt a été prolongé jusqu'au 30/09, soit un arrêt supérieur à 90 jours. J'ai reçu un courrier de la part de la CPAM refusait de me payer mes IJ à partir du 11/09, soit après 87 jours (90 jours - 3 jours de carence) comme le prévoit la réglementation. Or il est indiqué sur le forum suite à la question d'une personne - lien ci-après https://forum-assures.ameli.fr/questions/1388898-90-jours - que les IJ continuent d'être payées après 90 jours. Qu'en est-il réellement ? Vais-je bien continuer à être indemnisé au delà de 90 jours ? Sinon, quelle pourrait en être la raison ? Merci de votre réponse et de votre attention.

Vinnie1974

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Vinnie1974,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic qui fait le point concernant la durée des indemnités journalières. Cette réponse s'applique aux travailleurs salariés ou travailleurs indépendants (artisan/commerçant chef d'entreprise).

Concernant le paiement des indemnités journalières pour les professions libérales, il est possible de percevoir 360 jours d'indemnités par période de 3 ans et la durée totale d'un même arrêt ne peut excéder 90 jours. Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce topic intitulé "IJ en ALD profession libérale".

Cependant, votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23823 réponses publiées
  • 1714 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ca dépend du motif du refus.
Ca n'a rien à voir avec un quelconque délai de 90j qui n'existe pas à la CPAM. Aucun droit n'a cette durée en conditions/limite (c'est souvent une limite de complément du par l'employeur)

le refus n'est pas motivé?
Vous avez peut-être atteint le maximum d'ij (360 IJ/3 ans) ou la limite de vos 3 ans d'indemnisation si vous êtes en ALD (à prendre de date à date).