Calcul des 90 jours d’arrêt.

Bonjour, je souhaiterais savoir si le calcul des 90 jours d’arrêt de travail se fait pour des arrêts continus ou le cumul d’arrêts discontinus (15 jours, reprise 3 semaines arrêt 45j doit-on considérer que l’arrêt est déjà de 60j par exemple?)
D’autre part, la prise de congés entre 2 arrêts est elle considérée comme une reprise de travail?
Merci

GB

Bonjour GB,

Pour les professions libérales, il est possible de percevoir 360 jours d'indemnités par période de 3 ans et la durée totale d'un même arrêt à temps complet ne peut excéder 90 jours.

Toute reprise de travail supérieure à 48 heures permet une nouvelle étude pour une ouverture de droits de 90 jours.

Des renseignements complémentaires sont consultables sur notre site ameli.fr : "Arrêt maladie : les démarches du travailleur indépendant".

Pour faire un point sur votre situation, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui pourra vous apporter une réponse personnalisée.

Les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts"

Autres réponses

Elryn

la CPAM n'a pas de regle de 90j d'arret c'est souvent quelque chose qui concerne les compléments de salaire et donc ca ne concerne pas la CPAM