Calcul de la période de 90 jours d'arrêt pour salarié du privé?

Passez une période de 90 jours d'arrêt, les indemnités journalières versées par la sécu sont réduites à partir du 91ème jour d'arrêt, ( de 50% me semble t-il). la réponse pourra le confirmer.

Comment vos services calculent cette période de 90 jours :
1/ 90 jours d'arrêt en continue ( sans reprise de travail) ?

2/ ou en cumulant les périodes d'arrêt sur l'année glissante, ( en remontant sur les 12 mois précédents), année glissante avec des reprises de travail entre les arrêts?

Exemple de situation : un premier arrêt de 26 jours consécutifs à partir du 4 juin 2024, suivi d'une reprise du travail pendant 17 jours, puis de nouveau arrêt sur juillet et Aout 2024 pendant 36 jours (arrêt se terminant) .

Il est question d'une prolongation : alors pour le calcul des 90 jours, cela se ferait à partir du 1er jour de l'arrêt prescrit en juin 2024 ou du 1er jour de l'arrêt de juillet 2024 ?

Bonne réception et merci d'avance pour votre réponse

Marine

Bonjour Marine,

Les indemnités journalières maladie sont égales à 50% de votre salaire journalier. Il n'existe pas d'évolution du montant en fonction de la durée de votre arrêt de travail.

Toutefois, un complément de salaire peut vous être versé de la part de votre employeur ou organisme de prévoyance. Pour plus d'informations, je vous invite à faire le point avec votre employeur.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non c’est absolument pas ça du tout

La cpam paye 50% du brut à partir du 4ème jour d’arrêt et les IJ ne bougent pas.

C’est le complément de salaire de l’employeur qui souvent est seulement de 90j et donc le salarié n’a ensuite que les IJ de la sécu.

Ça ne concerne donc pas la cpam, voyez avec des représentants du personnel ou des syndicats

Marine

Merci Elryn pour votre éclairage.