Différence entre simple arrêt maladie et maladie professionnelle et Invalidité

Bonjour,
Je n'ai pas très bien saisi la différence entre un simple arrêt maladie, une maladie pro et une invalidite..
Pourriez vous svp m'éclairer ?
Cordialement

Zak

Bonjour Zak,

Un arrêt maladie est prescrit par un médecin, pris en charge par l'Assurance Maladie à hauteur de 50% de vos 3 derniers salaires bruts et est limité dans le temps.

Les informations relatives à la prise en charge d'un arrêt sont ici.

Une maladie professionnelle est attribuée suite à une exposition à un risque (mouvements répétitifs, produits dangereux...) lors d'une pratique pratique professionnelle. Elle est attribuée suite à une étude de votre état de santé et de votre environnement de travail. L'indemnisation se fait à hauteur de 60% du salaire brut du mois précédent votre arrêt initial pendant 28 jours et à hauteur de 80% à compter du 29 ème jour (dans la limite de votre gain journalier réel).

Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien.

Une pension d'invalidité est attribuée pour couvrir une perte de gain d'activité. Des conditions médicales et administratives doivent être réunies pour l'obtenir. Elle est versée mensuellement et est calculée sur les 10 meilleures années d'activité.

Retrouvez les informations sur la pension d'invalidité.