Quelle délais pour invalidité?

Bonjour
Mon mari a vu le médecin conseil le 22 juin qui lui a dit qu' il va être en invalidité cat 2 à partir d août
Au bout de combien de temp nous allons recevoir la notification écrite?
Merci
Cordialement

Callie71

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour Callie71,

Votre caisse d'assurance maladie dispose de 2 mois, à compter de la date de réception de la demande de pension d'invalidité, pour notifier sa décision. Passé ce délai, le silence de la caisse vaut refus.

Sachez que votre conjoint peut interroger sa caisse via la messagerie de son compte ameli pour faire le point sur l'avancée de son dossier.

N'oubliez pas de consulter sur ameli notre article, "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Bonne journée

Autres réponses

Callie71

Bonjour

Malheureusement ce n est pas si simple que ça.. ..
Sa fait deja 48 h que j ai posé une question toujour pas de réponse et quand on appele le 3646 chaque personne donné une version différente....il n y a pas 2 personne qui répond pareille....

Cordialement

Mel

Bonsoir.

Au 3646 avez-vous demandé le service médical ?

Il faut savoir que l'absence de réponse dans le délai de deux mois vaut rejet.

Pour ce qui est de l'invalidité ce n'est pas la CPAM qui notifie mais la CRAMIF.

Callie71

Bonjour
Sa fait pas encore 2 mois
Le médecin a prononcé l invalidité le 22 juin et c est a partir d août.. ..
Cordialement

Jade6446

Bonjour, après validation d'invalidité, combien de temps mette cpam pour payer? Et le paiement est il rétroactif ?

Je vous écoute

En île de France dans certains départements, le service administratif notifie dans les 30 jours maximum.

Si le médecin conseil procède à une rétroactivité de votre invalidité. Exemple: si aujourd'hui il vous convoque et qu'il donne un avis favorable à une invalidité à partir du 0101/2021, il y a ce qu'on appelle une rétroactivité. Alors votre service administratif procèdera au paiement à partir du 0101/2021.

Pour le paiement tout dépend de votre département. Certains sont plus rapides que d'autres.

Bonne journée.

Bonjour Jade6446,

Pour connaître les dates de versement de votre pension d'invalidité, je vous invite à vous rendre sur ameli.fr (page locale) > renseigner votre code postal > puis vous référer à la rubrique "Près de chez vous" de la page "Pension d'invalidité : démarches et prise en charge".

Si la rubrique n'est pas présente pour votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) , je vous invite à lire ce topic relatif au calendrier de paiement de la pension d'invalidité.

Je vous recommande également à prendre connaissance de la réponse apportée sur ce topic relatif à la rétroactivité de la pension d'invalidité.

N'ayant pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité, je vous conseille de contacter votre CPAM si vous souhaitez faire le point sur votre dossier personnel.