Comment obtenir E104, CEAM et E106/S1 de CPAM?

J'ai commencé à travailler en France le 1er mai avec CDI. Avant cela, je travaillais et m'assurais en Allemagne.

J'ai remis mes documents au bureau CPAM du 14e arrondissement pour obtenir les droits pour l'assurance maladie (certificat de naissance, RIB, certificat d'employeur, feuille de paie, etc.).

Maintenant, j'ai attendu plus d'un mois pour obtenir une lettre de CPAM. J'aimerais vraiment avoir mes droits d'un assuré car je suis chronique et j'ai besoin d'un traitement régulier.

En plus de cela, mon assurance allemande me demande toujours mon nouveau numéro de sécurité sociale. Ils ont déclaré qu'ils avaient également contacté CPAM mais personne ne répond. Maintenant, ils veulent que je sache le formulaire E104 de vous. Que devrais-je faire?

De plus, j'aimerais obtenir une carte européenne d'assurance maladie et le formulaire E106/S1. Jusqu'à présent, personne dans vos bureaux n'a pu m'aider.

uli

Bonjour uli.

Il y a deux possibilités d'affiliation pour les ressortissants d'un autre état, la première étant sur critère de résidence, la seconde étant sur critère professionnel. Votre affiliation va donc être effectuée selon le second critère.

Le délai de création d'un numéro de sécurité sociale peut aller jusqu'à 3 mois.

Une fois que vous obtiendrez votre numéro de sécurité sociale provisoire, je vous inviterai à vous rapprocher de votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie pour faire vos démarches par téléphone au 3646.

Vous pourrez trouver plus d'informations sur le site du Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale, pour le formulaire E104 en cliquant ici et sur le E106 en cliquant ici.

Pour terminer, sachez que la Carte européene d'assurance maladie (CEAM) ne peut être délivrée qu'après obtention de votre numéro de sécurité sociale.

Bonne journée.

Autres réponses

uli

Merci pour votre réponse.

Je me demande ce qui prend exactement trois mois pour créer un numéro de sécurité sociale? Je ne comprends pas vraiment cela. Dans n'importe quel pays que j'ai vécu, il est possible de créer un nouveau numéro instantanément. Pourquoi cela diffère-t-il dans votre pays?

Étant donné que je dois apporter une énorme quantité d'argent à ce système dès le début, et que j'ai déjà indiqué que j'avais besoin de traitement, je me demande qu'il ne devrait pas y avoir de personne dans votre agence qui s'occupe de cela.

J'espère que vos employés ne seront pas traités comme ça lorsqu'ils se déplacent dans un autre pays et ont besoin d'un service de santé qu'ils paient.