affection longue duree

etant en arret depuis deux ans puis je prentendre a ald merci beaucoup ou autre

Valoupette14220

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Valoupette14220

Si vous pensez que votre état de santé nécessite la reconnaissance de votre pathologie en affection de longue durée (ALD), vous devez vous rapprocher de votre médecin traitant. En effet, c'est à lui de vérifier si votre pathologie nécessite le besoin d'établir ou non un protocole de soins.

Après étude de cette demande par le médecin conseil, le service médical vous adressera sous 30 jours un courrier vous notifiant un accord ou un refus.

Retrouvez toutes les informations sur notre site concernant les affections de longue durée.

Bonne journée

Autres réponses

babou

Ça ne répond pas à ma question ! Mon médecin a fait une demande de prise en charge, le médecin conseil a refusé de prendre en charge à 100% la fibromyalgie mais je connais des gens pour qui cette maladie est prise en charge à 100 %! Ce n'est pas normal que la même maladie ne soit pas prise en charge de la même façon selon le médecin conseil qui voit le dossier....

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour babou,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum, je vous invite à consulter ce topic sur la fibromyalgie pour obtenir votre réponse.

Si vous estimez que le traitement de votre demande n'est pas satisfaisant, vous pouvez effectuer une réclamation ou saisir le conciliateur selon les modalités expliquées sur ameli.fr, dans la rubrique "Réclamation, conciliation, voies de recours".