inscription une compte sur ameli

je veux ouvrir une compte sur ameli j'ai mis les 15 chiffre il reste une chiffre et j'ai pas compris ce message : Votre rattachement à votre caisse d'Assurance Maladie est en cours, vous pourrez bientôt bénéficier de votre compte sur Ameli.fr.

fatiinoor79

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour MaT,

Tout d'abord, je vous invite à consulter ce topic du forum relatif à l'attribution d'un numéro de sécurité sociale.

L'accès au compte ameli n'est donc possible qu'avec un numéro de sécurité sociale définitif et certifié.

Afin de connaître les étapes à suivre pour accéder à votre compte en ligne, à réception de votre numéro définitif, vous pouvez d'ores et déjà consulter cette réponse du forum intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli".

Autres réponses

CAP10VO

Votre rattachement n'étant pas finalisé vous recevrez un courrier vous informant lorsque votre dossier sera terminé et à partir de ce moment là vous pourrez créer un compte sur le site ameli.fr

Commentaire de Philippe, expert ameli : merci CAP10VO pour votre contribution.

À savoir : Lorsque votre rattachement sera effectué, vous recevrez un courrier de bienvenue par voie postale.

fatiinoor79

Est ce que dans ma boite au lettre ou bien par email merci de ta repance

Bonjour fatiinoor79,

C'est un courrier postal qui vous sera envoyé

fatiinoor79

merci beaucoup fréro

Chrystal

Que veux dire le message votre rattachement a votre caisse d'assurance maladie est en cours? On m'enverra donc un mot de passe afin de me connecter pour que je puisse commander ma carte vitale?

Bonjour Chrystal,

Pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à vos données personnelles sur ce forum. Je vous invite à contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie en composant le 36 46 pour faire le point sur votre dossier et commander votre carte Vitale.

Vous retrouverez toutes les coordonnées de votre caisse ici.

Bonne journée.

GastonPadou

D'accord mais a aucun moment il ne demande l'adresse de chez nous, comment peuvent ils savoir si on a demenagé ?

Bonjour GastonPadou,

Le courrier est envoyé à l'adresse postale enregistrée sur votre dossier. Si l'adresse postale présente sur votre dossier n'est pas correcte, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire, muni de votre carte Vitale, afin d'obtenir un code provisoire par SMS.

Bonne journée

GRB

J'ai commandé ma carte vitale en décembre de l'année dernière et il est toujours indiqué «Votre rattachement à votre caisse d'assurance Maladie est en cours, vous pourrez bientôt bénéficier de votre compte sur Ameli.fr». Est-il normal d'attendre aussi longtemps?

Bonjour garethrossbrown,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

MaT

Bonsoir , le rattachement est il aussi possible pour les réfugiés ukrainien (protection temporaire) ? En effet je souhaite créer un compte ameli et j’ai ce message d’erreur. De plus l’attestation que j’ai reçu mentionne un NIA.