comment télécharger une photo et la carte d'identité lors de la demande de carte vitale ?

Lorsque je vais dans mes démarches sur mon compte ameli pour demander une nouvelle carte vitale, je rempli et contrôle toutes les informations, mais je ne vois pas comment je peux télécharger ma photo et ma carte d'identité. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît .

laur

Bonjour Laur,

Pour vous aider à commander votre nouvelle carte vitale, je vous invite à vous rendre sur le didacticiel du compte ameli, rubrique "Mes Démarches" > "Commander une nouvelle carte vitale". Vous obtiendrez alors, étape par étape, le processus de commande.

Bonne journée.

Autres réponses

laur

oui je suis allée sur mes démarches, j'ai complété et fait continué mais jamais on me donne la possibilité de télécharger des documents.

Merci de me dire ou et comment on fait ?

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour Laur,

Si vous avez déclaré la perte, le vol ou le dysfonctionnement de votre carte Vitale en ligne et que vous ne parvenez pas à télécharger les pièces pour sa production, sachez que vous recevrez dans un délai de 15 jours un imprimé intitulé "Ma nouvelle carte Vitale".

À réception de cet imprimé, il faudra le renvoyer dans l'enveloppe jointe accompagné d'une photo d'identité et d'une copie d'une pièce d'identité en cours de validité.

Sachez également que vous pourrez suivre la commande de votre carte Vitale directement sur votre compte ameli : http://didacticiel.ameli.fr/assures/ordinateur/#suivre-la-commande-de-ma-carte-vitale

Bonne journée

Dr Knock

Bonjour,

J'avais le même problème que Laur et il se trouve qu'il existe un bouton bleu en dessous des règles décrivant ce qu'est une photo acceptable :
"J'ai compris et je télécharge ma pièce d'identité"

Ce bouton ne s'est affiché que lorsque j'ai rétrécit la taille de mon navigateur web, ce qui a fait de la place pour que le bouton apparaisse .
J'ai zoomé/dézoomé grâce à un raccourci clavier qui peut être différent selon les ordinateurs et systemes d'exploitation, mais bonn l'idée serait donc d'ajuster la taille des informationn présentées par votre navigateur.

L'idée serait pour améli de corriger cette anomalie si possible ?

En espérant que ce message puisse en aider d'autres dans leur quête de carte vitale via la demande en ligne.
Bon courage !