Combien de temps mets une ouverture de droit a l'assurance maladie?

J'ai demenager il y a 2 ans, il y a deux ans j'ai fait mon changement d'adresse sur mon compte ameli. Mais il n'a pas été pris en compte. Aujourd'hui je suis en arrêt maladie pour un accident de travail et j'ai du faire ma demande de droit a l'assurance maladie j'aimerais savoir combien de temps mettais l'etude du dossier car cela fais maintenang plus de 2 mois et demi que j'attends mes indemnité du a mon accident de travail. Est ce toujours aussi long?

Aldo17

Réponse approuvée par Aldo17

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Steeven cigale

Bonjour,

il faut un certain délai pour faire basculer votre dossier d'une caisse à une autre (+/- 15 jours), ensuite pour un accident de travail, au niveau réglementaire, le médecin conseil doit statuer sur la recevabilité de votre arrêt, il dispose de 30 jours pour vous apporter une réponse, ce délai peut-être augmenter à 90 jours (manque d'infos, réserves émises par votre employeur, enquête,...)

Niveau médical, vos arrêts de travail doivent être déposés sous 48h.

Votre employeur doit fournir à l'assurance maladie : une déclaration d'accident de travail ainsi que l'attestation de salaire AT.

Ces 3 conditions réunies vous permettent de déclencher le paiement.

ps : vous pouvez en attendant demander à votre employeur d'adresser à la cpam une attestation de salaire en maladie afin d'être payer en maladie en attendant le feu vert du service médical.

Commentaire de Anaële, expert ameli :

Merci Steeven pour la réponse que vous avez apportée à Aldo17.

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur le changement de situation, vous pouvez vous rendre sur notre site ameli.fr ou cliquer ici.

Concernant les accidents de travail ou de trajet, c'est ici.

Bonne journée à vous deux.

Autres réponses

Aldo17

Merci de votre réponse !
Sa va mettre très utiles.