Changement d'adresse pour ma mère

Bonjour,
Ma mère vient d'entrer en EHPAD et ne peut plus, pour des raisons de santé, gérer ses tâches administratives.
J'ai appelé le 3646 mais l'interlocuteur a refusé de prendre en compte mon adresse pour tous les documents qui la concernent car la demande "doit être effectuée par l'assurée".
Ma mère est cependant incapable de téléphoner et encore moins de rédiger un courrier.
Comment puis-je faire, si cela est possible, pour recevoir et gérer pour elle les courriers de sa CPAM ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.

Pandi Panda

Bonjour Pandi Panda,

Je vous confirme que l'Assurance Maladie ne peut répondre à un tiers s'agissant de données médicales et personnelles.

Je vous informe cependant qu'une procuration existe et faciliterait certainement les démarches auprès de l'Assurance Maladie que vous souhaitez faire pour votre mère.

Je vous invite à consulter cette page : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/principes/procuration

Bonne journée.

Autres réponses

Anonyme

Bonjour Pandi Panda,
Si votre mère ne peut plus gérer ses tâches administratives je vous conseille de vous renseigner sur une éventuelle mise sous tutelle ou curatelle qui vous permettrait de faire les démarches à se place.
Bonne journée :)