Mauvais numéro de sécurité social ?

Bonjour,

Ma mère a reçu un courrier lui demandant de changer sa carte vitale pour la nouvelle carte verte avec photo.

Elle a fournit les documents, surprise les 5 derniers chiffre ne correspondent pas. Elle a demandé une explication à la conseillère qui lui a dit qu'elle n'avait pas d'explication à lui fournir. Le pire c'est que ma mère est prise en charge à 100% pour un diabète et qu'elle touche également l'AAH. Toutes ces informations ne figurent plus sur la nouvelle carte vitale. La question qui se pose c'est qu'elle n'a plus aucun droit et elle doit continuer ses séances de kiné, ses visites qu'elle doit payer. qu'en est il ? Le numéro de sécurité social est un numéro attribué à vie, pourquoi ce changement est ce une erreur ? et ses cotisations retraites ? Comment faire pour que la situation se rétablisse. Merci de votre retour.

Sam

Bonjour Sam,

Si votre mère était en possession d'une carte Vitale sans photo, et qu'elle était précédemment ayant droit du dossier de votre père, c'est le numéro de sécurité sociale de votre père qui apparaît sur cette carte.

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), le statut d'ayant-droit majeur est amené à disparaitre.

Sur le courrier réceptionné par votre mère, doit figurer son numéro de sécurité sociale personnel (débutant par 2).

J'invite donc votre mère à contacter sa caisse par téléphone au 36 46 ou demander un rendez-vous en accueil afin d'étudier son dossier.

Vous trouverez les coordonnées de sa caisse depuis cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Sam

Merci pour votre réponse.

Elle n’a jamais été sur la carte de mon pére c’est son numéro propre commençant par 2