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Changement de département après entrée dans un ehpad

Bonjour
Ma mère habite la Haute Savoie et va rentrer dans un ehpad en Savoie
Quelles formalités faut-il faire auprès de vos services?
Cordialement

Tartoche

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Bonjour Tartoche,

Tout changement d'adresse doit être signalé auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Dans un premier temps, si vous effectuez les démarches pour votre mère, je vous invite à établir une procuration car l'Assurance Maladie ne peut répondre à un tiers s'agissant de données médicales et personnelles.

Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/principes/procuration

Si votre mère possède un compte ameli, vous pouvez effectuer le changement d'adresse via ce site. Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Changement d'adresse en ligne".

il sera peut être nécessaire d'effectuer un changement de médecin traitant, si ce dernier est différent de celui enregistré à son dossier.

J'invite votre mère, lors de sa prochaine visite avec le médecin de l'Ehpad, à lui demander de se déclarer en tant que médecin traitant, via sa carte Vitale.

Vous trouverez de plus amples informations sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".

Pour toute autre changement à effectuer, je vous invite à vous rapprocher de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre mère afin de faire le point sur son dossier.

Bonne journée.

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