Je suis remboursé moins que ce que j'avance, pourquoi ?

Quand je vais chez le médecin (et je dois y aller assez régulièrement depuis une grave opération que j'ai subi), je ne suis pas remboursé à 100% de la part Assurance Maladie (hors franchise de 1 euro), pourquoi ?

HughesKettner

Réponse approuvée par HughesKettner

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

COMAN

Il faut que tu saches si ton médecin est en secteur 1 ou 2. S'il est en secteur 2 il peut prendre des dépassements d'honoraires, non pris en charge par la sécu. La caisse te remboursera sur la base de 25 € pour une consultation. Ca peut aussi être des franchises ou participations forfaitaires en attente, qui ont été prélevées. Envoie un mail à ta caisse primaire pour qu'elle vérifie ta situation !

Commentaire de Julien, expert ameli :

Merci COMAN pour votre réponse. Vous pouvez retrouver des informations sur le reste à charge sur notre site : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/reste-charge/ticket-moderateur

Autres réponses

HughesKettner

@Mariondu59 : si l'Assurance Maladie ce sont tous des voleurs, que dire des toubibs qui font payer plus que ce que nous sommes remboursés ?