Remboursement réduction mammaire

Bonjour
J’ai eu cette semaine une consultation avec un chirurgien afin d’effectuer une réduction mammaire et une correction de la ptose.

Cette intervention a pour code QEMA013J (392,48€), regroupement ADC

Le chirurgien est conventionné secteur 2, et m’annonce que l’intervention sera prise en charge car il va enlever environ 700g par sein.

Le devis m’annonce 3378€ de dépassements d’honoraires, ce qui est assez conséquent.

Je me pose plusieurs question

  • dois je avancer les frais ? Quel montant ?
  • De plus à combien estimer vous le montant du remboursement pour cet intervention?

Merci d’avance !

llgr

Bonjour llgr,

Les actes médicaux sont répertoriés dans la Classification commune des actes médicaux (CCAM).

Cette classification permet de connaître pour chaque acte, les modalités de prise en charge et la base de remboursement de l'Assurance Maladie.

Aussi, je vous invite à vérifier le code que vous mentionnez dans la CCAM.

Si l'acte est remboursable, l'Assurance Maladie interviendra à 70% de la base de remboursement.

Dans certains cas (soins en rapport avec une affection de longue durée (ALD), bénéficiaires d'une pension d'invalidité etc.), le taux de remboursement pourra être de 100% de la base de remboursement sécurité sociale.

Concernant la dispense d'avance de frais, vous trouverez des détails sur les situations qui permettent la dispense dans ce topic intitulé "100 pour cent invalidité".

Enfin, je vous rappelle que la part remboursable par l'Assurance Maladie doit déjà être mentionnée par le praticien sur le devis. Ce devis est à soumettre à votre organisme complémentaire pour connaître, selon vos garanties, sa participation.

Je vous invite à vous rapprocher de votre mutuelle pour faire le point.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Oui vous devez avancer les frais

La cpam rembourse 70% de la base de 392,48€ soit 274€

C’est auprès de votre mutuelle que vous devez vous renseigner