Délai avant de déposer son arrêt de travail

Bonjour,

Mon médecin vient de me mettre en arrêt de travail : je suis clouée au lit depuis ce matin et suis en incapacité de me lever. Je vis seule, et n'ai pas moyen de déposer mon arrêt aujourd'hui.
Quel est le délai réglementaire pour que mon arrêt soit pris en compte ? Est-il possible d'avoir une rallonge de temps, lorsqu'on ne peut pas se déplacer comme moi ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Mariondu59

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Mariondu59,

Sachez que notre exert ameli, Anne, a déjà répondu à une question simpilaire. N'hésitez pas à cliquer ici pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Bonne journée.

Autres réponses

Nat

Bonjour
Le délai est de 48 heures pour faire parvenir à la CPAM son avis d'arrêt de travail... Pouvez-vous demander à un voisin ou une personne de confiance de le faire pour vous ? Sinon, sachez qu'en cas de retard, la CPAM vous adressera un courrier d'avertissement pour vous signaler le retard constaté et vous informer de la sanction à laquelle vous vous exposez si un nouvel envoi tardif est constaté dans les 24 mois suivant cet arrêt de travail. Les sanctions financières n'interviennent qu'en cas de nouvel envoi tardif (sauf si vous êtes hospitalisé ou si vous justifiez qu'il vous a été impossible de respecter ce délai de 48 heures).

Pour éviter tous ces tracas, le plus simple donc, c'est encore de demander à votre médecin d'établir l'arrêt de travail de façon dématérialisé : grâce à votre carte Vitale, il transmet en ligne votre arrêt de travail au service médical de votre caisse d'Assurance Maladie. Dans ce cas, votre seule démarche est d'adresser à votre employeur (ou si vous êtes au chômage, à votre agence Pôle emploi), l'exemplaire imprimé remis par votre médecin.
Bon rétablissement !

HughesKettner

Même alitée, il reste possible de téléphoner au 3646 pour faire part d'une situation atypique et obtenir la marche à suivre dans ce cas.

L1234

Je rejoins Nat. Il doit être envoyer dans les 48H.