Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Déposer arrêt de travail quand CPAM fermé

Bonjour, je dois déposer une prolongation d'arrêt maladie. Nous sommes vendredi après 17 h, la CPAM est actuellement fermée. Elle le sera également samedi et dimanche, mais exceptionnellement fermé lundi 19 et mardi 20 mai. Mon arrêt sera déposé depuis vendredi soir, mais la CPAM n'en prendra connaissance que mercredi matin. Le délai de 48 heures sera donc dépassé. Est-ce que cela aura un impact puisque je ne suis pas responsable de ce dépassement ?

Lisette01

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Lisette01,

Vous êtes tenu d'envoyer votre avis d'arrêt de travail sous 48h.

Si vous ne respectez pas ce délai de 48 heures, votre caisse primaire d'assurance maladie vous signalera le retard constaté et vous informera de la sanction à laquelle vous vous exposez, si un nouvel envoi tardif est constaté dans les 24 mois suivant la date de prescription de cet arrêt de travail.

Votre médecin peut aussi vous proposer un arrêt de travail dématérialisé : grâce à votre carte Vitale et avec votre accord, il transmet en ligne, de façon totalement sécurisée, les volets 1 et 2 de votre avis d'arrêt de travail au service médical de votre caisse d'assurance maladie. Seul le volet 3 est à envoyer à votre employeur ou, si vous êtes au chômage, à votre agence Pôle emploi.

Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur notre site ameli.fr concernant les démarches à effectuer en cas d'arrêt de travail.

Je vous souhaite une bonne journée.