Maladie professionnelle et fermeture de mon dossier par l'Assurance Maladie

Ma maladie professionnelle a été reconnue en juin 2016.
Mais j'ai continué à travailler parce que je n'ai pas été déclarée inapte.
J'étais en arrêt maladie, tout en travaillant. mais travaillait tout de même. On appelle ça des "soins".
Je devais me faire opérer en octobre dernier.

Mais mon médecin a reçu un courrier de la part du médecin conseil qui indique que ma maladie s'est consolidée. Et que je n'ai plus le droit d'être en arrêt maladie au titre de ma maladie professionnelle.

Bref, je ne comprends pas trop ce qu'il se passe.

Pouvez-vous m'aider ?

Loladucinqzéro

Bonjour Loladucinqzéro,

En maladie professionnelle, lorsque vous êtes en arrêt de travail ou si vous avez des soins à effectuer, le médecin conseil doit se prononcer quant à leurs justifications médicales.

À la fin de la période de soins ou d'arrêt, un certificat médical est établi par votre médecin que vous devez transmettre à votre caisse.

Après avis du médecin conseil, une notification indiquant votre date de guérison ou de consolidation vous est envoyée.

La consolidation indique que les lésions se fixent et prennent un caractère permanent, voire définitif. Un traitement n'est donc plus nécessaire. Les séquelles entraînent alors une incapacité permanente qui peut être indemnisable ou non.

Après la consolidation, des soins peuvent être pris en charge à 100% s'ils sont médicalement justifiés et s'ils sont en rapport avec votre maladie professionnelle. Votre médecin doit alors compléter et adresser au médecin conseil un protocole pour soins après consolidation.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur amel.fr, Maladie professionnelle : votre prise en charge.

Autres réponses

G Lobtiba

Bonjour Lola,

Je pense aussi que tes soins ne seront plus pris en charge au titre de la maladie professionnel par la suite vu que s'est consolidée.

Bon courage à toi.