Droit à la cmu de base ?

Bonjour,

Je suis une jeune fille de 25 ans qui est en recherche d'emploi ... J'ai changer dernièrement de région donc forcément j'ai fait un changement de CPAM.

J'ai reçu une lettre comme quoi je n'avais plus le droit a la sécurité social car je ne suis plus étudiante et je ne vis plus chez ma mère. Je vis avec mon copain qui est gendarme, et je veux pas être sur son compte on ne s'est jamais ce que l'avenir nous préserve si on se séparer ou autres...

Je voudrais savoir est-ce possible que je fasse une demande de CMU de base pour ma part ? Aurais-je le droit ? Je tenais a préciser j'ai arrêté la fac en 2008 et depuis je n'ai jamais travailler ...

Tintin

JADE

La CMU de base est remplacée par la protection universelle maladie depuis le 1er janvier 2016.

Dans votre cas, vous serez assurée à titre personnel et vous aurez des droits concernant le remboursement de vos frais de santé.

Il faut retourner à votre caisse d'Assurance Maladie le formulaire "Demande de mutation" complété avec la photocopie de votre pièce d'identité et votre rib.

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/750.cnamts.pdf

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Merci beaucoup Jade pour toutes ces précisions !

Retrouvez toutes les informations concernant la Protection Universelle MAladie (PUMA) en cliquant ici.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant